Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , quelle scène ! et quel spectacle cela a du être pour toi ! Pour moi c'est comme d'habitude j'adore ton travail et tes propositions , ici nous avons une image très dynamique où tout est maitrisé ...l'infime pinaillage serait deux petites "taches" claires que je vois , une dans l'angle haut gauche et l'autre à la même hauteur au centre ..mais bon là c'est vraiment pour dire un truc ...

Bravo et merci du partage !
Salut Fabrice et merci . La vie sauvage sur un étang est toujours un spectacle pour moi, et parfois surgissent des scènes plus dynamiques que j'ai plaisir à saisir. Pour la bataille ici présentée, ce n'était pas gagné, car n'étant pas en affût( flottant, j''étais tributaire des foulques pour restituer correctement l'instant. Or ils ont passé une bonne partie de leur temps face à face certes, avec l'un d'entre eux me tournant le dos. Au final, je suis bien content d'avoir cette unique image que manifeste de l'instant fugace pendant lequel ils étaient parallèles à mon objectif. J'espère bien dans le Loiret, à côté de la Loire, trouver un ou plusieurs étangs où retrouver ces sujets que j'adore photographier. Pour le pinaillage, je l'entends bien, d'autant plus que j'avais conscience de ces deux résidus du background, mais j'hésitais à les enlever. Maintenant je me range à ton avis, car soit je donne à voir plus d'arrière-plan, soit je ne donne rien à voir, mais il n'y pas de sens à laisser juste deux résidus isolés. Je posterai la V2 ci-dessous lorsque mon statut d'abonné sera actualisé. Bonne journée Fabrice

Citation Envoyé par flany Voir le message
C'est superbe, une belle bagarre dans une multitude de perles d'eau, si ça n'était pas une bagarre on pourrait dire que c'est féérique, bravo.
Bonjour Martine et merci . Une bagarre peut être "féérique" comme ici, surtout que chez les foulques, les combats ne vont jamais bien loin. J'ai par contre sur mes disques "un petit reportage" concernant le foulque dans une version beaucoup plus "sombre" que je partagerai sans doute un jour . Bonne journée Martine

Citation Envoyé par delzep Voir le message
Spectaculaire ce combat.De beaux détails dans le plumage.Superbe.
Bonjour Jérôme et merci . Je suis ravi que tu apprécies ce noir et blanc . Bonne journée Jérôme