Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: La bagarre

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    bivu La bagarre

    Bonjour tout le monde,




    La bagarre


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1600mm | 1/3200s | f/13 | ISO 5000





    Merci de votre passage et au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , quelle scène ! et quel spectacle cela a du être pour toi ! Pour moi c'est comme d'habitude j'adore ton travail et tes propositions , ici nous avons une image très dynamique où tout est maitrisé ...l'infime pinaillage serait deux petites "taches" claires que je vois , une dans l'angle haut gauche et l'autre à la même hauteur au centre ..mais bon là c'est vraiment pour dire un truc ...

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est superbe, une belle bagarre dans une multitude de perles d'eau, si ça n'était pas une bagarre on pourrait dire que c'est féérique, bravo.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Spectaculaire ce combat.De beaux détails dans le plumage.Superbe.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , quelle scène ! et quel spectacle cela a du être pour toi ! Pour moi c'est comme d'habitude j'adore ton travail et tes propositions , ici nous avons une image très dynamique où tout est maitrisé ...l'infime pinaillage serait deux petites "taches" claires que je vois , une dans l'angle haut gauche et l'autre à la même hauteur au centre ..mais bon là c'est vraiment pour dire un truc ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice et merci . La vie sauvage sur un étang est toujours un spectacle pour moi, et parfois surgissent des scènes plus dynamiques que j'ai plaisir à saisir. Pour la bataille ici présentée, ce n'était pas gagné, car n'étant pas en affût( flottant, j''étais tributaire des foulques pour restituer correctement l'instant. Or ils ont passé une bonne partie de leur temps face à face certes, avec l'un d'entre eux me tournant le dos. Au final, je suis bien content d'avoir cette unique image que manifeste de l'instant fugace pendant lequel ils étaient parallèles à mon objectif. J'espère bien dans le Loiret, à côté de la Loire, trouver un ou plusieurs étangs où retrouver ces sujets que j'adore photographier. Pour le pinaillage, je l'entends bien, d'autant plus que j'avais conscience de ces deux résidus du background, mais j'hésitais à les enlever. Maintenant je me range à ton avis, car soit je donne à voir plus d'arrière-plan, soit je ne donne rien à voir, mais il n'y pas de sens à laisser juste deux résidus isolés. Je posterai la V2 ci-dessous lorsque mon statut d'abonné sera actualisé. Bonne journée Fabrice


    Citation Envoyé par flany Voir le message
    C'est superbe, une belle bagarre dans une multitude de perles d'eau, si ça n'était pas une bagarre on pourrait dire que c'est féérique, bravo.
    Bonjour Martine et merci . Une bagarre peut être "féérique" comme ici, surtout que chez les foulques, les combats ne vont jamais bien loin. J'ai par contre sur mes disques "un petit reportage" concernant le foulque dans une version beaucoup plus "sombre" que je partagerai sans doute un jour . Bonne journée Martine


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Spectaculaire ce combat.De beaux détails dans le plumage.Superbe.
    Bonjour Jérôme et merci . Je suis ravi que tu apprécies ce noir et blanc . Bonne journée Jérôme

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une super scène pour ce super tir à distance superbe instant bien capté
    Je suis toujours impressionné par la grosseur des pattes de ses petits oiseaux ... de beaux gants de boxe
    Très chouette compo, par contre je serais tenté d'apporter un peu plus de peps (sur mon écran c'est un poil trop doux), en augmentant un peu le contraste, peut-être aussi un poil de clarté pour marqué un peu plus les traits du plumage, après ce n'est que le rendu de mon écran, chez d'autres c'est surement différent

    J'espère pour toi que tu trouveras l'équivalent de ce bel étang dans le Loiret, avec autant de beaux sujets
    Merci pour ces beaux partages, bonne continuation

    Marcel

  7. #7
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Frédéric,

    Quelle superbe scène tu nous propose là, pleine de vie et d'énergie.
    Les foulques sont des sujets très intéressant à photographier je trouve car il sont très énergique et démonstratif.
    Le problème c'est que l'on sait jamais trop quant il va se passer quelques chose avec eux.
    Ce cliché est donc une très belle réussite et même si il n' y en qu'une de bonne dans la série, l’essentiel et d'en avoir au moins une.
    Je me languis de voir la V2 avec les taches en moins donc parle Fabrice.
    Je rejoint un poil l'avis de Marcel, un peu plus de peps dans la V2 serait encore un plus .

    Encore merci pour cette nouvelle superbe photo.

    Bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Une super scène pour ce super tir à distance superbe instant bien capté
    Je suis toujours impressionné par la grosseur des pattes de ses petits oiseaux ... de beaux gants de boxe
    Très chouette compo, par contre je serais tenté d'apporter un peu plus de peps (sur mon écran c'est un poil trop doux), en augmentant un peu le contraste, peut-être aussi un poil de clarté pour marqué un peu plus les traits du plumage, après ce n'est que le rendu de mon écran, chez d'autres c'est surement différent

    J'espère pour toi que tu trouveras l'équivalent de ce bel étang dans le Loiret, avec autant de beaux sujets
    Merci pour ces beaux partages, bonne continuation

    Marcel
    Bonjour Marcel et merci . Oui, les pattes des foulques macroule n'ont rien à envier aux pattes des kangourous . Je suis d'accord pour tes suggestions, et j'ai essayé pour la V2 que je propose ci-dessous d'en tenir compte. Le truc avec mes images qui présentent beaucoup de gouttes, c'est que je suis obligé de réduire la qualité du jpeg pour tenir sous les 500 Ko. Oui, moi aussi, à côté des oiseaux que je compte photographier sur la Loire, j'espère aussi trouver un étang à peu près équivalent dans mon environnement et idéalement plus proche. Après, il sera difficile de trouver un étang avec la même concentration, les mêmes lumières, mais peut-être trouverais-je encore mieux encore?. Bon dimanche Marcel


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

    Quelle superbe scène tu nous propose là, pleine de vie et d'énergie.
    Les foulques sont des sujets très intéressant à photographier je trouve car il sont très énergique et démonstratif.
    Le problème c'est que l'on sait jamais trop quant il va se passer quelques chose avec eux.
    Ce cliché est donc une très belle réussite et même si il n' y en qu'une de bonne dans la série, l’essentiel et d'en avoir au moins une.
    Je me languis de voir la V2 avec les taches en moins donc parle Fabrice.
    Je rejoint un poil l'avis de Marcel, un peu plus de peps dans la V2 serait encore un plus .

    Encore merci pour cette nouvelle superbe photo.

    Bonne continuation.
    Bonjour Chris et merci . Oui, les foulques macroules, sont souvent regardés de haut par les photographes, comme bien d'autres habitants de l'étang, mais ils offrent pour autant mille opportunités photographiques. Je suis loin d'en partager beaucoup ici, mais j'ai quelques photos sympas les concernant. J'espère avoir réussi ma V2. Bon dimanche Chris

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La bagarre V2


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1600mm | 1/3200s | f/13 | ISO 5000




    Je souhaite à tout le monde un bon dimanche, de prendre soin de vous et de ceux qui vous sont chers

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    AMHA, ainsi ça me semble très bien, ce petit coup de pesp est pour moi bienvenu, ainsi que le masquage des "taches", tenir compte des suggestions c'est faire preuve d'un grand respect pour les autres, ça mérite d'être
    Merci Frédéric, et bonne continuation

    Marcel

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , voilà qui est parfait pour moi aussi , quelle belle image à nouveau , toutes tes images méritent un tirage grand format !

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    AMHA, ainsi ça me semble très bien, ce petit coup de pesp est pour moi bienvenu, ainsi que le masquage des "taches", tenir compte des suggestions c'est faire preuve d'un grand respect pour les autres, ça mérite d'être
    Merci Frédéric, et bonne continuation

    Marcel
    Bonjour Marcel et merci d'être repassé . Si je ne tenais pas compte des suggestions bienveillantes, et qui me paraissent sensées, j'en serais bien marri . Je te remercie d'avoir donné un peu d'amour à cette image Marcel, cela réchauffe. Bonne journée Marcel et bonne continuation dans l'Aube

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , voilà qui est parfait pour moi aussi , quelle belle image à nouveau , toutes tes images méritent un tirage grand format !
    Salut Fabrice et merci d'être repassé . Pour mes images, tout est à faire, et tout sera fait. Je comprends le temps long, je sais que ce que je vais être capable de faire d'ici la fin de l'année va déterminer ce qui se passera en 2023, 2024, etc... donc je m'attends à un semestre très très occupé. Bonne journée Fabrice

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] C'est la bagarre
    Par flany dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/07/2017, 10h06
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] la bagarre
    Par diamon70 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2013, 11h13
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] guepiers en bagarre
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2012, 16h11
  4. La bagarre des Sternes
    Par THE_TIT dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2009, 22h14
  5. bagarre sur le Léman
    Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2009, 23h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com