Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: L.B.

Membre Avatar de Fredolagachette
    Boîtier
    >
    Objectif(s)
    >>

Par défaut L.B.

S'il y a bien un domaine ou je suis novice, c'est le portrait...

J'ai essayé de maitriser le cadrage, de ce côté là j'avoue être satisfait... néanmoins je trouve qu'elle manque un peu de pep's.

Avis et critiques bienvenus donc !

Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

cadrage assuré.....c'est bien....mais...:

- cadrage horizontal.....pourquoi...???...pour mettre en évidence d'énormes zones blanches et noires à gauche de l'image qui sont tellement visibles qu'elles attirent l'œil avant le modèle....?????

- cadrage horizontal....pour bloquer la tête en limite haute et couper la chevelure en bas...???....était-ce bien nécessaire....???

- pose du modèle : simple....pas de problème...par contre, la prise de vue en plongée et le fait que le modèle est trop "sérieux" voir triste n'aide pas à faire une image dynamique....AMHA

- après, traitement NetB un peu trop forcé sur les contrastes et les noirs...

claude

Boîtier
    >
    Objectif(s)
    >>

Par défaut

Merci pour retour ! car comme je disais, je débute dans le portrait.

Cadrage 16/9eme par choix, je trouve que ça peut vraiment mettre en valeur un visage (idéalement, les références sont cinématographiques, mais je sais que j'en suis encore loin!)

Pour le traitement, tu as raison, le shooting c'est fait dans le froid et j'ai eu peu négligé certaines choses à la prise de vue que j'ai essayer de tenter de récuperer ensuite...

merci d'avoir pris du temps en tout cas

Boîtier
    >
    Objectif(s)
    >>

Par défaut

et merci a la modération d'avoir déplacé mes 2 photos.... je viens souvent lire mais poste rarement... du coup je n'avais pas fait gaffe à ça

Membre Avatar de Torkash
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

Par défaut

Bonsoir, je me permets de te donner ma critique qui n'engage que moi

C'est avant tout une jolie photo avec un jolie modèle, cependant :

1) le cadrage : si tu veux faire du 16/9 c'est un choix qui se respecte, cependant, il serait intéressant de centrer le modèle sur ce type de pose car cela lui donnerait de la force et soulignerait le regard, cadrer en utilisant le tiers droit c'est une bêtise de tout débutant sur le portrait, on a l'impression de donner de la dynamique à l'image sauf que la seule chose qu'on récupère c'est un espace où il y a rien qui attire l'oeil alors qu'il n'a pas d'intérêt (je fais moi même la bêtise régulièrement car on est conditionné pour ça par la règle des tiers - qui elle même est une simplification de la règle du nombre d'or -). Je nuancerai la dernier phrase en soulignant que ça peut mettre en valeur un bokeh ou un décor intéressant, ça reste du cas par cas et selon les sensibilités de chacun.
    Tu as de plus coupé un peu le haut du crâne de ton modèle, laisse le un peu respirer (pas de beaucoup hein).

2) Le traitement : amha, tu devrais éviter de balancer le curseur du contraste trop vers la droite, ce qu'il se passe ici c'est que le modèle a l'air malade (c'est un peu excessif comme terme mais c'est le seul qui me vient en tête), le dosage est difficile mais il faut pas aller si loin. De plus tu perds du détail dans la chevelure et les habits de ton modèle.

Je nuancerai mon propos en te disant que la critique est aisée mais l'art difficile. Ne te décourage pas et continue de shooter, c'est comme ça qu'on avance !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages