Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: L.B.

Membre Avatar de Fredolagachette
    Boîtier
    >
    Objectif(s)
    >>

Par défaut L.B.

S'il y a bien un domaine ou je suis novice, c'est le portrait...

J'ai essayé de maitriser le cadrage, de ce côté là j'avoue être satisfait... néanmoins je trouve qu'elle manque un peu de pep's.

Avis et critiques bienvenus donc !

Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

cadrage assuré.....c'est bien....mais...:

- cadrage horizontal.....pourquoi...???...pour mettre en évidence d'énormes zones blanches et noires à gauche de l'image qui sont tellement visibles qu'elles attirent l'œil avant le modèle....?????

- cadrage horizontal....pour bloquer la tête en limite haute et couper la chevelure en bas...???....était-ce bien nécessaire....???

- pose du modèle : simple....pas de problème...par contre, la prise de vue en plongée et le fait que le modèle est trop "sérieux" voir triste n'aide pas à faire une image dynamique....AMHA

- après, traitement NetB un peu trop forcé sur les contrastes et les noirs...

claude

Boîtier
    >
    Objectif(s)
    >>

Par défaut

Merci pour retour ! car comme je disais, je débute dans le portrait.

Cadrage 16/9eme par choix, je trouve que ça peut vraiment mettre en valeur un visage (idéalement, les références sont cinématographiques, mais je sais que j'en suis encore loin!)

Pour le traitement, tu as raison, le shooting c'est fait dans le froid et j'ai eu peu négligé certaines choses à la prise de vue que j'ai essayer de tenter de récuperer ensuite...