Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: J'y ai dit viens

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut J'y ai dit viens

    J'lui ai dit viens derrière le bois
    J'lui ai dis viens derrière le bois
    Comme ça bêtement pour rien
    J'lui ai dit viens
    Vous allez m'dire pourquoi tu y as dit viens derrière le bois
    Comme ça bêtement pour rien
    J'lui ai dit viens
    Elle m'a dit non j'peux pas
    Y'a mon lait qu'est sur l'feu
    J'lui ai dit viens
    Vous allez m'dire pourquoi tu y as dit viens bêtement
    Comme ça derrière le bois pour rien
    Laisse tomber ton lait qu'est sur l'feu
    J'lui ai dit viens
    Elle m'a dit non j'peux pas
    Y'a mon lait qu'est sur l'feu
    Y'a mon frère qu'attend l'lait qu'est sur l'feu
    J'lui ai dit viens
    Vous allez m'dire pourquoi tu y as dit viens
    Comme ça bêtement derrière le bois pour rien
    Laisse tomber ton lait qu'est sur l'feu ton frère qu'attend
    L'lait qu'est sur l'feu
    J'lui ai dit viens
    Elle m'a dit non j'peux pas
    Y'a mon lait qu'est sur l'feu
    Y'a mon frère qu'attend l'lait qu'est sur l'feu
    Y'a ma mère qu'est malade,
    Y'a mon père qu'est pas bien
    J'lui ai dit viens
    Vous allez m'dire pourquoi tu y as dit viens
    Comme ça bêtement derrière le bois pour rien
    Laisse tomber ton lait qu'est sur l'feu ton frère qu'attend
    L'lait qu'est sur l'feu
    Ta mère qu'est malade
    Ton père qu'est pas bien
    J'lui ai dit viens
    (C'est agaçant, hein?)
    Elle m'a jamais dit pourquoi elle voulait pas
    Et c'est comme ça qu'j'ai jamais su pourquoi
    A voulait pas v'nir comme ça bêtement derrière le bois
    Pour rien
    En laissant tomber son frère qu'était sur l'feu
    Son lait qu'attendait sa mère qu'était malade et
    Son père qu'allait déborder
    Alors j'lui ai dit, quand est-ce qu'tu reviens?

    J'y ai dit viens


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1200mm | 1/2000s | f/9 | ISO 1600





    Atelier Photoshop après demain soir
    Atelier Noir & Blanc jeudi soir
    Je vais me coucher...

    Bonne nuit à tout le monde


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    [QUOTE][



  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'suis venu car j'ai pu , et j'dis très bien ... y a comme une sorte de fouillis de plumes
    Une image qui se prête bien au N&B, bien vu

    P'te masquer les p'tites gouttes, elles ne me semblent pas primordiales

    Bon réveil

    Marcel

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , il fallait être réactif pour le saisir cet instant ! une belle lumière visiblement et un superbe traitement noir et blanc qui convient très bien je trouve !
    Pour ma part c'est une nouvelle fois une réussite totale , ça claque !!

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    [QUOTE=grimi;1972210644]
    [


    Merci et bonne journée


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    J'suis venu car j'ai pu , et j'dis très bien ... y a comme une sorte de fouillis de plumes
    Une image qui se prête bien au N&B, bien vu

    P'te masquer les p'tites gouttes, elles ne me semblent pas primordiales

    Bon réveil

    Marcel
    Coucou Marcel . Grâce à toi, je sais qu'il y en a au moins un qui a peut-être fait le rapprochement entre la "chanson canadienne" de Coluche et mes bernaches du Canada . Oui, je pense comme toi que l'image se prête (très) bien au Noir & Blanc. Pour les petites gouttes, je les aime bien, elles forment punctum, mais traduisent aussi "l'action". Après je suis partagé et je pense que tu as peut-être raison, à savoir qu'ici elles n'ont pas un caractère essentiel, essentiel. Du coup, je propose plus bas, une version alternative, sans goutte et quelques petits travaux d'ajustement. Merci de ton retour Marcel et bonne journée


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , il fallait être réactif pour le saisir cet instant ! une belle lumière visiblement et un superbe traitement noir et blanc qui convient très bien je trouve !
    Pour ma part c'est une nouvelle fois une réussite totale , ça claque !!

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice . Sur l'étang mon sujet favori était le grèbe huppé, mais je levais régulièrement la tête du viseur pour regarder aux alentours, c'est ce qui m'a permis de réaliser cette image et bien d'autres instants se déroulant autour du plan d'eau. La lumière de 10 heures commençait à devenir dure, mais cela rester une belle lumière de fin d'hiver, pas trop agressive, et qui, éclairait magnifiquement les bernaches. L'image n'a pas l'air de rencontrer son public sur EOS-NUm, mais je te confirme qu'elle claque comme il faut , et elle fait partie des 3 images que j'ai envoyées à mon club en vue de l'atelier Noir & Blanc de demain soir. Je ne sais pas combien nous serons à cet atelier, mais pour l'instant 10 autres personnes ont posté 3 photos comme moi, je m'attends donc à une douzaine de participants au moins, ce qui devrait permettre à cette image d'avoir un peu plus de retours . Merci de ton retour Fabrice et bonne journée


    J'y ai dit viens (sans gouttes en suspension)


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1200mm | 1/2000s | f/9 | ISO 1600




    Bonne journée à tout le monde

  6. #6
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans les p'tites gouttes ben y a pas de plus mieux , tu as raison, on peut les garder, c'est un poil de vie en plus , désolé pour ce boulot inutile
    Un noir plus soutenu en toile de fond et surface de l'eau, un peu moins sur les Bernaches (tête/bec) il me semble, je pense que je reste sur la première, (sur mon écran) un contraste plus marqué et plus de profondeur avec le rendu de l'eau, y a rien de trop sur la V1 pour moi, tout y est bien mis en place, le décor est très bien planté
    La première, juste une histoire de goût

    Bonne continuation, et Merci, car c'est sympa de tenir compte de suggestions pas forcément utiles, désolé pour ce temps passé

    Marcel

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Sans les p'tites gouttes ben y a pas de plus mieux , tu as raison, on peut les garder, c'est un poil de vie en plus , désolé pour ce boulot inutile
    Un noir plus soutenu en toile de fond et surface de l'eau, un peu moins sur les Bernaches (tête/bec) il me semble, je pense que je reste sur la première, (sur mon écran) un contraste plus marqué et plus de profondeur avec le rendu de l'eau, y a rien de trop sur la V1 pour moi, tout y est bien mis en place, le décor est très bien planté
    La première, juste une histoire de goût

    Bonne continuation, et Merci, car c'est sympa de tenir compte de suggestions pas forcément utiles, désolé pour ce temps passé

    Marcel
    Coucou Marcel . Ne t'excuse pas Marcel pour le temps passé, car si c'est du temps passé, cela n'est pas du temps perdu. Cela me permet de me familiariser avec les outils du développement, et de prendre conscience indirectement de la nécessité que j'ai d'améliorer la gestion de mes images. Quand tu t'aperçois, comme cela a été mon cas dernièrement, que pour 2 images qui avaient nécessité beaucoup de travail, il ne te reste que le Jpeg en matière de développement, tu comprends que c'est bien beau d'avoir progressé sur la prise de vue et le post-traitement, mais qu'il faut aller bien plus loin, dans la gestion des DNG, des tiffs, de la sauvegarde, etc... Pour en revenir à la photo du post, j'étais moi aussi quelque part resté sur la première, dans le sens où c'est celle que j'ai envoyée à mon club pour l'atelier de demain soir. Mais je reste à l'écoute oui, et si je décide de fournir une version alternative, c'est que je le choisis. Il y aura certainement des fois où je déciderai du contraire. Il est vrai que les gouttes ici n'ont pas le caractère primordial qu'elles peuvent avoir lorsqu'il s'agit d'une scène d'action, du coup, les laisser ou les enlever, c'est presque bonnet blanc et blanc bonnet . Merci de ton retour et bonne journée Marcel

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , je suis en phase avec toi pour ces gouttes , les laisser ou les enlever cela ne change pas vraiment l'impact visuel et d'une façon ou d'une autre cela reste parfait à mes yeux !

    Aucune doute que tu aies des retours très positifs sur cette image à nouveau à ton club ...

    Je viens de regarder autour de chez moi les clubs photos , j'en ai un dans le village à coté à 15 kms ...Je n'avais jamais vraiment pensé au club photo , mais pourquoi pas , histoire de voir autre chose et d'apprendre autre chose ...

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je suis en phase avec toi pour ces gouttes , les laisser ou les enlever cela ne change pas vraiment l'impact visuel et d'une façon ou d'une autre cela reste parfait à mes yeux !

    Aucune doute que tu aies des retours très positifs sur cette image à nouveau à ton club ...

    Je viens de regarder autour de chez moi les clubs photos , j'en ai un dans le village à coté à 15 kms ...Je n'avais jamais vraiment pensé au club photo , mais pourquoi pas , histoire de voir autre chose et d'apprendre autre chose ...
    Coucou Fabrice . Oui Fabrice, ce ne sont pas les gouttes qui font l'image ici, mais la lumière et l'instant. Nous verrons bien demain ce que dirons mes collègues du club. Ce que je sais pour l'instant, c'est que je suis le seul animalier qui a posté ses 3 photos pour la réunion de demain soir (il y a du niveau dans les images postées, en charme et paysage notamment). Je pense d'ailleurs que mon approche du Noir & Blanc va me rendre utile pour le club, les autres animaliers ne me semblant pas développer en Noir & Blanc.

    Concernant le club photo, je veux bien expliquer ma démarche. Quand ma compagne et moi avons abandonné l'idée d'aller dans l'Ain et avons décidé d'aller à la place dans le Loiret (le tout par rapport à ses points, elle est prof d'anglais), j'ai regardé par quoi je pouvais remplacer les étangs de la Dombes pour faire de l'affût flottant. Et j'ai alors découvert dans un premier temps les photos d'Olivier Simon sur un autre forum, puis son site. Une fois que j'ai compris qu'il était possible de faire des photos en affût flottant sur la Loire, j'ai essayé de cibler mes recherches sur le Loiret car Olivier Simon est en Anjou (c'est dommage car lui et moi avons à peu près le même âge et me semble-t-il la même approche de la nature), et là j'ai découvert Jean-Claude Picard, un photographe qui doit aller sur ses 75 ans, et qui pratique sur la Loire depuis 15-20 ans. Donc j'ai cherché des informations sur Jean-Claude Picard, ai retrouvé trace de ses expositions, de ses passages à Montier, de ses images réalisées sur la Loire, de ses prix, mais aussi des associations qu'il supporte (et que je supporte à mon tour) et du club photo dont il est membre. Mon idée derrière tout ça, c'est en tout de copier les meilleurs. J'ai donc découvert ce club photo qu'est Acapi, me suis rendu compte que c'était probablement le club le plus dynamique de mon nouveau lieu de vie et ainsi au milieu de l'été j'ai contacté son président. Même si évidemment chaque photographe reste le principal artisan de sa progression, le club va me permettre d'acquérir des compétences qui me manquent (l'impression et tout ce qui tourne autour), de côtoyer des photographes connus localement ou nationalement et plus expérimentés que moi, d'accéder à des concours, des festivals, etc... Tout cela est un peu loin de mon objectif principal qu'est la vente de tirages d'art sur Internet, mais participer à des concours, à des festivals, cela fait partie pour moi d'un plan plus global. Le club va aussi me permettre d'accéder à des domaines de la photographie aujourd'hui moribonds ou en état de mort cérébrale sur EOS-Num. Après, tout cela a un "coût". J'habite à 30 minutes de voiture du club, et les réunions commencent à 20h30. Pour moi qui suis un couche-tôt lève-tôt, c'est dur, surtout que je ne dors pas toujours très bien (comme en ce moment...). Le club, la fédération, les impressions, l'encadrement, tout cela a un coût. C'est à chacun de voir en fonction de ses objectifs, de ses contraintes. Personnellement la photographie est une passion que je souhaite faire basculer dans une approche professionnelle. Ce n'est pas tout le monde qui est concerné. A toi donc Fabrice de voir ce qu'un club photo pourrait t'apporter et en attendant je te remercie de ton retour et te souhaite une bonne journée

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice . Oui Fabrice, ce ne sont pas les gouttes qui font l'image ici, mais la lumière et l'instant. Nous verrons bien demain ce que dirons mes collègues du club. Ce que je sais pour l'instant, c'est que je suis le seul animalier qui a posté ses 3 photos pour la réunion de demain soir (il y a du niveau dans les images postées, en charme et paysage notamment). Je pense d'ailleurs que mon approche du Noir & Blanc va me rendre utile pour le club, les autres animaliers ne me semblant pas développer en Noir & Blanc.

    Concernant le club photo, je veux bien expliquer ma démarche. Quand ma compagne et moi avons abandonné l'idée d'aller dans l'Ain et avons décidé d'aller à la place dans le Loiret (le tout par rapport à ses points, elle est prof d'anglais), j'ai regardé par quoi je pouvais remplacer les étangs de la Dombes pour faire de l'affût flottant. Et j'ai alors découvert dans un premier temps les photos d'Olivier Simon sur un autre forum, puis son site. Une fois que j'ai compris qu'il était possible de faire des photos en affût flottant sur la Loire, j'ai essayé de cibler mes recherches sur le Loiret car Olivier Simon est en Anjou (c'est dommage car lui et moi avons à peu près le même âge et me semble-t-il la même approche de la nature), et là j'ai découvert Jean-Claude Picard, un photographe qui doit aller sur ses 75 ans, et qui pratique sur la Loire depuis 15-20 ans. Donc j'ai cherché des informations sur Jean-Claude Picard, ai retrouvé trace de ses expositions, de ses passages à Montier, de ses images réalisées sur la Loire, de ses prix, mais aussi des associations qu'il supporte (et que je supporte à mon tour) et du club photo dont il est membre. Mon idée derrière tout ça, c'est en tout de copier les meilleurs. J'ai donc découvert ce club photo qu'est Acapi, me suis rendu compte que c'était probablement le club le plus dynamique de mon nouveau lieu de vie et ainsi au milieu de l'été j'ai contacté son président. Même si évidemment chaque photographe reste le principal artisan de sa progression, le club va me permettre d'acquérir des compétences qui me manquent (l'impression et tout ce qui tourne autour), de côtoyer des photographes connus localement ou nationalement et plus expérimentés que moi, d'accéder à des concours, des festivals, etc... Tout cela est un peu loin de mon objectif principal qu'est la vente de tirages d'art sur Internet, mais participer à des concours, à des festivals, cela fait partie pour moi d'un plan plus global. Le club va aussi me permettre d'accéder à des domaines de la photographie aujourd'hui moribonds ou en état de mort cérébrale sur EOS-Num. Après, tout cela a un "coût". J'habite à 30 minutes de voiture du club, et les réunions commencent à 20h30. Pour moi qui suis un couche-tôt lève-tôt, c'est dur, surtout que je ne dors pas toujours très bien (comme en ce moment...). Le club, la fédération, les impressions, l'encadrement, tout cela a un coût. C'est à chacun de voir en fonction de ses objectifs, de ses contraintes. Personnellement la photographie est une passion que je souhaite faire basculer dans une approche professionnelle. Ce n'est pas tout le monde qui est concerné. A toi donc Fabrice de voir ce qu'un club photo pourrait t'apporter et en attendant je te remercie de ton retour et te souhaite une bonne journée
    Merci beaucoup Frédéric pour ton retour et ton avis ! comme tu le soulignes la photographie est une passion et comme toute passion on a envie de progresser et de bien faire, je me suis dis que ce club photo à proximité pourrait sans doute me permettre d'acquérir des compétences supplémentaires. Tu parles de l'impression , domaine que je ne maitrise pas du tout par exemple ...
    Je ne connais rien sur ce club , c'est dans un petit village donc peut être peu de monde et peut être peu dynamique ...Ou pas ...

    De toute façon ça ne coute pas grand chose d'aller voir et puis de papoter de tout ce qui tourne autour de la photo...

    Bonne journée Frédéric !

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci beaucoup Frédéric pour ton retour et ton avis ! comme tu le soulignes la photographie est une passion et comme toute passion on a envie de progresser et de bien faire, je me suis dis que ce club photo à proximité pourrait sans doute me permettre d'acquérir des compétences supplémentaires. Tu parles de l'impression , domaine que je ne maitrise pas du tout par exemple ...
    Je ne connais rien sur ce club , c'est dans un petit village donc peut être peu de monde et peut être peu dynamique ...Ou pas ...

    De toute façon ça ne coute pas grand chose d'aller voir et puis de papoter de tout ce qui tourne autour de la photo...

    Bonne journée Frédéric !
    Je t'en prie Fabrice. Pour parler d'un club photo sous un autre aspect, à l'heure où les échanges sur Internet se réduisent à la partie congrue, il est important je crois de remettre des échanges IRL comme disent les jeuns. Les échanges sur les forums n'en finissent pas de diminuer sous l'impulsion de personnes qui comme ici postent leur photos dans l'attente de commentaires, mais ne pensent pas que les autres qui postent aimeraient eux aussi avoir des commentaires, et sont en grande partie inexistants sur les réseaux sociaux. Bref, remettre un peu d'humain dans la vraie vie ne peut que faire du bien. Et un club photo, c'est forcément un endroit de passionnés. Alors évidemment, le niveau est disparate, comme ici d'ailleurs, mais il est normalement toujours possible de trouver des personnes moins expérimentées à guider, et d'autres personnes qui vont t'inspirer. La moyenne d'âge est élevée mais les compétences sont riches dans ces clubs, et je connais des gens âgés bien plus dynamiques que certains jeunes... La problématique des clubs, c'est qu'il faut parfois attendre sur une liste d'attente pour y rentrer. Et l'attente peut durer, 2, 3 ans. Pour le club que j'ai rejoint, je me lance des fleurs de m'être réveillé durant l'été, d'avoir contacté le président durant mes vacances, car à cette heure, il n'y a plus possibilité de rentrer pour cette année scolaire. Bref, n'hésite pas à te renseigner en effet Fabrice, cela ne coûte rien comme tu l'écris et dans notre voyage photographique, cela peut être intéressant. Bonne journée à toi aussi Fabrice

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Viens à moi
    Par Macrophage2 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2015, 17h57
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Bon tu viens oui ?
    Par bonsai13 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2015, 19h58
  3. Viens
    Par dupicard dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 22h49
  4. Tu viens ?
    Par promeneur dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 10h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com