Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Merci beaucoup Frédéric pour ton retour et ton avis ! comme tu le soulignes la photographie est une passion et comme toute passion on a envie de progresser et de bien faire, je me suis dis que ce club photo à proximité pourrait sans doute me permettre d'acquérir des compétences supplémentaires. Tu parles de l'impression , domaine que je ne maitrise pas du tout par exemple ...
Je ne connais rien sur ce club , c'est dans un petit village donc peut être peu de monde et peut être peu dynamique ...Ou pas ...

De toute façon ça ne coute pas grand chose d'aller voir et puis de papoter de tout ce qui tourne autour de la photo...

Bonne journée Frédéric !
Je t'en prie Fabrice. Pour parler d'un club photo sous un autre aspect, à l'heure où les échanges sur Internet se réduisent à la partie congrue, il est important je crois de remettre des échanges IRL comme disent les jeuns. Les échanges sur les forums n'en finissent pas de diminuer sous l'impulsion de personnes qui comme ici postent leur photos dans l'attente de commentaires, mais ne pensent pas que les autres qui postent aimeraient eux aussi avoir des commentaires, et sont en grande partie inexistants sur les réseaux sociaux. Bref, remettre un peu d'humain dans la vraie vie ne peut que faire du bien. Et un club photo, c'est forcément un endroit de passionnés. Alors évidemment, le niveau est disparate, comme ici d'ailleurs, mais il est normalement toujours possible de trouver des personnes moins expérimentées à guider, et d'autres personnes qui vont t'inspirer. La moyenne d'âge est élevée mais les compétences sont riches dans ces clubs, et je connais des gens âgés bien plus dynamiques que certains jeunes... La problématique des clubs, c'est qu'il faut parfois attendre sur une liste d'attente pour y rentrer. Et l'attente peut durer, 2, 3 ans. Pour le club que j'ai rejoint, je me lance des fleurs de m'être réveillé durant l'été, d'avoir contacté le président durant mes vacances, car à cette heure, il n'y a plus possibilité de rentrer pour cette année scolaire. Bref, n'hésite pas à te renseigner en effet Fabrice, cela ne coûte rien comme tu l'écris et dans notre voyage photographique, cela peut être intéressant. Bonne journée à toi aussi Fabrice