Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Sans les p'tites gouttes ben y a pas de plus mieux , tu as raison, on peut les garder, c'est un poil de vie en plus , désolé pour ce boulot inutile
Un noir plus soutenu en toile de fond et surface de l'eau, un peu moins sur les Bernaches (tête/bec) il me semble, je pense que je reste sur la première, (sur mon écran) un contraste plus marqué et plus de profondeur avec le rendu de l'eau, y a rien de trop sur la V1 pour moi, tout y est bien mis en place, le décor est très bien planté
La première, juste une histoire de goût

Bonne continuation, et Merci, car c'est sympa de tenir compte de suggestions pas forcément utiles, désolé pour ce temps passé

Marcel
Coucou Marcel . Ne t'excuse pas Marcel pour le temps passé, car si c'est du temps passé, cela n'est pas du temps perdu. Cela me permet de me familiariser avec les outils du développement, et de prendre conscience indirectement de la nécessité que j'ai d'améliorer la gestion de mes images. Quand tu t'aperçois, comme cela a été mon cas dernièrement, que pour 2 images qui avaient nécessité beaucoup de travail, il ne te reste que le Jpeg en matière de développement, tu comprends que c'est bien beau d'avoir progressé sur la prise de vue et le post-traitement, mais qu'il faut aller bien plus loin, dans la gestion des DNG, des tiffs, de la sauvegarde, etc... Pour en revenir à la photo du post, j'étais moi aussi quelque part resté sur la première, dans le sens où c'est celle que j'ai envoyée à mon club pour l'atelier de demain soir. Mais je reste à l'écoute oui, et si je décide de fournir une version alternative, c'est que je le choisis. Il y aura certainement des fois où je déciderai du contraire. Il est vrai que les gouttes ici n'ont pas le caractère primordial qu'elles peuvent avoir lorsqu'il s'agit d'une scène d'action, du coup, les laisser ou les enlever, c'est presque bonnet blanc et blanc bonnet . Merci de ton retour et bonne journée Marcel