Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Just Walking
-
25/02/2008, 13h37 #1
- Boîtier
- Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
- Objectif(s)
- Canon avec ou sans L., et du sigma
Just Walking
Just Walking.
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon 17-55mm | 28mm | 1/2000s | f/7.1 | ISO 400
-
25/02/2008, 13h53 #2
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 28-135
ya un truc qui me gène, mais je n'arrive pas à trouver quoi.
Je ne sais pas si c'est le fait que la dame soit proche du cadre, si c'est le mur qui me gène. Ou alors c'est le fait que je n'ai qu'un neurone d'activé aujourd'hui !!! J'ai besoin d'oxygène, je repasserai.
-
25/02/2008, 13h53 #3
- Boîtier
- Rien
- Objectif(s)
- Rien non plus
c'est trés sympa, mais ça demanderais peut etre a mieux respirer (cadre trés serré)
dommage que madame, n'ai pas les yeux ouvert ! (pleins soleil ?)
les jambes sont bien visible, j'aime beaucoup
-
25/02/2008, 13h55 #4
- Boîtier
- 5D III ?
- Objectif(s)
- Canon
Madame manque de place et ferme les yeux sinon bonne photo.
-
25/02/2008, 13h56 #5
- Boîtier
- Objectif(s)
En effet cette passante avait le soleil dans les yeux, et comme c'est une photo "volée", je n'ai pas fignolé le cadrage par manque de reaction de ma part.
-
26/02/2008, 00h25 #6
- Boîtier
- canon eos 350 d
- Objectif(s)
- efs 18 55
OK avec les petits copains, mais j'aime bien aussi
-
26/02/2008, 02h14 #7
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- 10-20 sigma / 24-70 Sigma / 70-300 IS canon
Et ben avec toutes les imperfections décrites , me plaît bien à moi , pour l allant , pour la vie. Superbe ratage , continue!
-
26/02/2008, 10h54 #8
- Boîtier
- boite à noir et blanc
- Objectif(s)
- ...
Bon c'est parti, j'aiguise les couteaux. Ayant maintenant vu de quoi vous êtes capable, je vais mettre la barre haut
Donc je vais prendre le contre pied de tout le monde, mais cette photo en l'état où elle est présentait ici ne me convient pas.
Le coté penché apporte en photo de la dynamique pour répondre à certains critères : soit géométrique en terme de composition, soit en terme de ressenti et de déstabilisation de l'observateur. Il me semble que la scène présentée ici ne correspondant pas réellement à se type de situation, le "penché" est superflu.
En terme de composition encore, la femme se retrouve trop bord cadre (tête et sac) et manque d'air. Pour une scène de vie en plein air, scène comportant à plus forte raison du mouvement (même figé par le photographe), le manque d'espace est préjudiciable. De même, dans le cas d'un cadrage classique (vertical), tu aurais pu utiliser les lignes des pierres pour former une géométrie de l'image plus simple, plus "posé".
Tu n'y peux pas grand chose (hormis l'instant choisi pour le shoot), mais l'attitude de la personne est peu gracieuse, ou du moins pas en accord avec la scène voulue (une mère et son enfant se promenant).
Le sujet est bien net, bien rendu, bien saisi.
Voilou en gros, je me répète, j'ai été volontairement "chiant" dans ma critique en faisant quasiment ressortir que ce qui ne va pas à mes yeux, car encore une fois, j'ai vu de quoi tu étais capable
-
27/02/2008, 01h20 #9
- Boîtier
- Objectif(s)
Tu as raison de me rappeller à l'ordre.
Toutes les critiques je les prends positivement car elles m'aident a progresser.
En effet j'ai ce défaut de vite me laisser prendre par mes emotions et j'oublie alors l'essentiel. Tes remarques sont tout a fait justifié, le cadrage n'est pas bon (En plus la photo a été prise déjà en oblique ce qui n'aide pas).
Mais surtout cette photo a besoin de respirer et j'ai cadré trop sérré. J'aurais du descendre à 17mm puisque j'en avais la possibilité, mais ne voulant pas rater l'occasion j'ai declenché trop tot.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Just Walking
Par dufour_l dans le forum [Graphisme]Réponses: 7Dernier message: 29/09/2007, 15h22 -
La Réunion III - Walking on the Moon
Par OlivierC dans le forum [Portrait]Réponses: 44Dernier message: 21/07/2007, 20h38