pour ta connaissance.....le terme "focale" désigne l'ouverture MAX de ton objectif et non pas le DIAPHRAGME ( ou ouverture ) que tu as utilisé pour faire ton image.
Je te laisse te relire alors ... lui indique focale : F2 avec l'erreur qu'on connais ...
Tu indiques bien que ce F2 est l'ouverture MAX et non celle utilisée ? ou sinon c'est que je ne sais pas lire ...

Tu avouera quand même que "Pour ta connaissance le terme "focale" veut dire ceci ...." suivi de ces explications, tentent de lui apprendre ce qu'est une focale et non pas ici le faite qu'il a marqué par erreur focale .... non ? en tout cas c'est comme cela que j'ai vu la chose vu qu'il fallait se rendre compte qu'une erreur c'était glissé dans les EXIFS ...

En général je ne suis pas injuste, donc relis toi et dits moi en toute honnêteté si la personne qui lit cela comprend ce qu'il y a à comprendre ... et met toi une seconde à la place du novice ...

Je ne souhaites aucunement polémiquer ni me prendre la tête, je veux seulement que quelque chose soit claire et que cela ne crée pas plus de doutes que de réponses, c'est tout ...

Dans tous les cas je n'apprécie aucunement ta remarque me concernant, ça c'est clair, et je le fais savoir, que je reprenne une phrase que tu as pu marquer pour clarifier (et cela est valable pour quiconque), ce n'est pas dédiée spécifiquement, cela ne veut strictement pas dire que j'ai des comptes à régler avec quelqu'un et même si sur un autre post parlant de 7D j'ai également repris une de tes remarques n'est pas non plus la preuve que c'est à toi contre qui j'en est ... alors pas besoin de me sortir ce genre de phrases ...