Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
je sais bien qu'il ne faut surtout pas contrarier l'as des as du forum en matière d' images numériques.....mais, je répondais simplement à << bibou028 >> qui, dans ses exifs écrit << focale : f/2 >>

en "photographie, le terme " focale " est déjà frelaté...car nous devrions parler de << distance focale >> au lieu de focale.....ce terme désignant expressément la dimension optimale du diaphragme qui lui est accouplé.

mais, tu as certainement raison....
Par contre évite ce genre de messages
je sais bien qu'il ne faut surtout pas contrarier l'as des as du forum en matière d' images numériques
Et cela te paraît pas plus simple de dire cela plutôt que de mettre ce que tu as marqué qui prête uniquement à confusion pour quelqu'un qui annonce être novice ? surtout qu'il s'agit probablement là d'une faute de frappe plus que de penser réellement que la focale s'exprime en F

Tu place un message qui donne une définition qui n'est pas la bonne et qui de plus est fausse, car le F2 cité est bien l'ouverture qu'il a utilisé, et non son ouverture max (F1.4 ici) ... alors que cela te plaise ou pas, j'essaie de ne pas laisser des commentaires qui viennent justement laisser encore plus de doutes à une personne qui débute, si cela à un intérêt particulier alors n'hésites pas à me dire lequel, je pensais même que c'était toi qui avait voulu marquer autre chose au moment de ta définition, c'est dire ... même si je sais pertinemment que tu sais très bien ce qu'est une focale ...