Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Jeu d'enfant!

  1. #1
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Arrow Jeu d'enfant!

    Bonjour!

    "Simple comme un jeu d'enfant!"

    Bien loin des consoles de jeux à 400€ minimum (10 salaires mensuels Malgaches!!!), les enfants de Madagascar savent jouer avec rien : une boite de conserve, un bout de ficelle et un sac plastique, et voilà le plus beau (et le moins chère!) des cerf-volants.
    Ces cerf-volants sont très nombreux à Mada, et il n'y a pas une ville ou les enfants n'y joue pas!
    A Mada, les enfants savent encore jouer...
    Une très belle leçon d'humilité pour tous les enfants pourris gâtés de notre bon système (ultra?)libéral!


    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 100mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 200



    Emmanuel


  2. #2
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Encore une bien belle photo... Dans le village où j'ai passé 15 jours, dans la campagne proche de Tana, les gosses m'impressionaient par leur créativité. C'est incroyable ce qu'il arrivaint à créer en partant d'une boite de conserve... Des camions, des voitures, des bouchons de bouteilles de coca à la place des roues...

    En revanche, je suis moins d'accord avec toi sur la leçon d'humilité donnée à nos gosses... On peut remettre notre système en question, mais les enfants n'y peuvent pas grand chose, ils ne font que le subire. Ils prennent ce qu'on leur propose...
    Et puis j'ai vu des caprices d'enfants gâtés dans la misère de la campagne malgache...

    Bref, magnifique image qui peut faire réfléchir sur notre société de consommation, et nous donne à nous, actifs dans ce système, une belle leçon d'humilité.

    Mais bon, ayant déboursé près de 3000 euros pour mon plaisir photographique, et étant comme beaucoup d'entre nous à l'affut des nouveautés Canon (entre autre...), ces mots sonnent un peu creux dans ma bouche.

    Allez, A+, et continue à nous présenter ces beaux clichés ...

  3. #3
    Membre Avatar de manube
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
    Âge
    51
    Messages
    1 617
    Boîtier
    Eos 5D, 350D
    Objectif(s)
    Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *

    Par défaut

    Merci de votre passage!

    petite réctification : mes mots ont dépassés mes pensées. L'humilité s'adresse bien à nous "adultes", et non aux enfants, qui, comme le dit Le Polak, n'y sont pour pas grand chose...
    Il ne prennent que ce qu'on leur propose... Ou plutôt que ce que les pubs et les grosses firmes de jouets leur proposent!
    Pouvez-vous me dire qu'elle est la durée de vie d'un jouet (ou plutôt le temps que consacre un enfant de chez nous à un jouet) qu'il a reçu à Noël?
    Je n'ai pas d'enfant, mais j'entend parler autour de moi, et je vois ce qui se passe!

    C'est cette grosse (très grosse, trop grosse!) fracture que j'ai voulu mettre en avant! C'est tout!

    A bientôt

    Emmanuel

  4. #4
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Très belle image et qui nous rappelle à la réalité.
    Ton traitement est excellent, bravo et merci.

  5. #5
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par manube Voir le message
    petite réctification : mes mots ont dépassés mes pensées.
    Y'a pas de soucis, c'était juste ma petite réflexion du matin, faut pas le prendre mal .
    Des photos comme ça, on oublie un peu la technique (parfaite, pour le coup), et on essaye d'aller plus loin...
    A+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    34
    Âge
    65
    Messages
    56
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 f1.4 USM - 85 f1.8 USM

    Par défaut

    Très belle photo.
    Il n'est pas rare même en france de voir des enfants jouer pendant des heures avec des bouts de bois, des cailloux.... et délaisser le jouet dernier cris obtenu après un caprice....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jeux d'enfant
    Par gdev00 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 11h09
  2. regards d'enfant
    Par flying-fish dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2007, 22h43
  3. Jeu d'enfant
    Par Ollot dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 08h11
  4. Portrait d'enfant
    Par cbi dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2006, 08h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com