Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
Je ne pense pas qu'on puisse progresser en trouvant tout toujours très bien, ce qui me semble assez systématique sur ce forum.
Il est pus intéressant de se faire critiquer avec des arguments (qui peuvent être contestés) que de lire toujours : quelle belle photo ! Quel beau cadrage !
Amusez-vous à cacher toute la partie claire de la photo au premier plan pour vous faire une idée.
T'es bien gentil Lucien, mais tu aurais du choisir quelqu'un d'autre pour balancer ta remarque à deux balles, car je ne fais pas parti de ceux qui applaudissent systématiquement !!! :bash:

J'ai un réel coup de coeur sur cette photo ! :clap_1:

Le recadrage proposé par CELTICJRB ne me convient pas, je préfère l'original pour diverses raisons:
Le premier plan donne une profondeur qu'on ne retrouve pas sur le recadrage.

L'oeil est d'abord attiré par le premier plan, ensuite les arbres en ombres chinoises et enfin la silouhette, la lecture "indirect" est pour beaucoup dans l'ambiance de cette photo et le mystère qui s'en dégage !

Sans le premier plan, l'oeil va direct sur la silouhette et sort aussi sec de la photo et perd tout intérêt...

Le premier plan est clair mais texturé et agréable à l'oeil et il équilibre autant qu'il renforce la partie supérieure, plus sombre !

Le noir et blanc est adéquat et très bien traité, on a du noir bien noir, du gris, du blanc !

En bref cette photo me plait telle quelle est, donc je dis ne touche à rien et j'applaudis ! :clap_1: