Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    bivu J'ai vu un gros chat...

    qui avait manifestement vu quelque chose d'intéressant. Photo prise l'an dernier entre deux confinements dans un parc.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/1000s | f/4 | ISO 5000



    Merci de votre passage


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'attitude, la netteté, tout y est et le noir et blanc convient bien à ce moment.

  3. #3
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour ,
    j'aime ce noir et blanc , il est profond et renvoie bien le fauve , c'est d'une netteté topissime , merci pour cette photo et bravo .eric
    Bonne journée Eric.

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    L'attitude, la netteté, tout y est et le noir et blanc convient bien à ce moment.
    Un peu feignant je profite du coup d’œil de Martine, tout y est, mais j'ajoute bel angle de tir, belle compo

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 588
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle image , beau noir et blanc .. Je n'irai pas le caresser ..

  6. #6
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Joli minou , idéalement, si c'était faisable, j'aurai laissé plus de place dans la direction du regard. Et en effet, du coup le N&B lui va bien !

  7. #7
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Joli minou , idéalement, si c'était faisable, j'aurai laissé plus de place dans la direction du regard.
    C’est une option idéale et classique mais peut-être trop ?

    Ca change agréablement de voir une grande partie du corps en arrière plan dans un léger flou qui contraste avec la netteté de la tête et surtout du regard de félin qui est mis en avant
    Ca dégage une impression de puissance prête à bondir avec ce corps musclé tendu comme un arc. Je dirai presque que c’est dommage qu’il manque l’extrémité de la patte (coude ou le genoux qu’est ce qu’on dit pour un animal ?)

    Je ne suis jamais avare de compliments mais là on sent la maitrise (ou la chance ?)

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    L'attitude, la netteté, tout y est et le noir et blanc convient bien à ce moment.
    Merci Martine , au-delà de l'attitude et de la netteté, cela me fait plaisir que tu valides mon noir et blanc car c'est loin d'être ma spécialité, même si cela pourrait changer pour certaines photos

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    Bonjour ,
    j'aime ce noir et blanc , il est profond et renvoie bien le fauve , c'est d'une netteté topissime , merci pour cette photo et bravo .eric
    Merci Eric . Toi aussi tu valides mon noir et blanc, cela fait vraiment plaisir car j'ai passé un peu plus de temps que d'habitude sur cette photo

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Un peu feignant je profite du coup d’œil de Martine, tout y est, mais j'ajoute bel angle de tir, belle compo

    Marcel
    Merci Marcel . Oui, il fallait se mettre plus ou moins au niveau de l'animal sans tarder et shooter à travers le grillage. Je suis d'accord aussi pour la composition, ici nous sommes en phase Marcel

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Belle image , beau noir et blanc .. Je n'irai pas le caresser ..
    Merci Claude . Le caresser? Moi non plus

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Joli minou , idéalement, si c'était faisable, j'aurai laissé plus de place dans la direction du regard. Et en effet, du coup le N&B lui va bien !
    Merci Cyrille . Je trouve pour ma part qu'il a assez d'espace pour son regard, mais je comprends que tu peux avoir un avis différent. Il n'était pas possible matériellement de lui offrir plus d'espace, car à gauche se trouvaient poteau tenant le grillage + végétation. Mais pour moi, la composition est bonne comme ça

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    C’est une option idéale et classique mais peut-être trop ?

    Ca change agréablement de voir une grande partie du corps en arrière plan dans un léger flou qui contraste avec la netteté de la tête et surtout du regard de félin qui est mis en avant
    Ca dégage une impression de puissance prête à bondir avec ce corps musclé tendu comme un arc. Je dirai presque que c’est dommage qu’il manque l’extrémité de la patte (coude ou le genoux qu’est ce qu’on dit pour un animal ?)

    Je ne suis jamais avare de compliments mais là on sent la maitrise (ou la chance ?)
    Merci Eric . Pas de chance ici, juste de la réactivité pour se mettre au niveau de l'animal et shooter à mains levées avec le 400mm F2.8 II + Ext 1.4 III, en cherchant le point où le grillage pose le moins de problème

  9. #9
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Merci Eric . Pas de chance ici, juste de la réactivité pour se mettre au niveau de l'animal et shooter à mains levées avec le 400mm F2.8 II + Ext 1.4 III, en cherchant le point où le grillage pose le moins de problème
    Finalement le résultat est là, c’est l’essentiel

    Ce serait interessant de connaitre le % de chance et de technique dans une photo réussie

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Ce serait interessant de connaitre le % de chance et de technique dans une photo réussie
    Bonjour Eric, ton interrogation m'amène à faire une digression avant de revenir à la photo. Vers mes 40 ans, j'ai orienté mes lectures vers un domaine tout neuf pour moi, le développement personnel. J'ai notamment lu les biographies de personnes qui n'étaient rien à leur naissance et sont devenus "tout" dans un ou plusieurs domaines, et je me suis rendu compte que leur réussite n'étaient rien lié au hasard, mais étaient à mettre sur le compte de deux moteurs principaux, le courage et la discipline. Puis j'ai découvert des études qui indiquaient qu'il fallait passer 10 000 heures dans un domaine pour en devenir un expert. Et là j'ai compris que courage et discipline n'étaient pas suffisants, mais qu'il fallait aussi qu'il y ait passion pour atteindre ces 10 000 heures et au-delà. Ce que je sais aussi, c'est qu'à l'évocation d'une personne qui a réussi, beaucoup de personnes vont placer cette réussite sur l'autel de la chance, de la bonne fortune, de la conjonction des astres, ou que sais-je encore car ils ont toujours accès au résultat final, sans avoir visibilité du process qui a abouti à ce résultat. Des fois le public va dire, "ah oui, il a eu la chance de rencontrer X, car depuis sa rencontre avec X sa carrière a bien décollé", mais ce qui n'est pas dit, c'est que notre sujet, conscient de la nécessité de rencontrer X a parcouru le pays pour assister aux conventions de celui-ci et que ce n'est qu'à la septième convention qu'il a enfin pu le rencontrer. Et là, en ayant vision du process tu comprends que la chance n'a pas grand-chose à voir avec la réussite de notre sujet, à rencontrer X, puis à rencontrer le succès.

    Prenons un autre exemple plus concret qui me concerne directement avant de passer à la photographie. Je suis anglophone. Je lis des romans en anglais, des sites anglais, je parle anglais et je suis des workshops pendant des heures en anglais. Et pourtant... Et pourtant j'ai eu 11 à mon bac en 1990, j'étais donc un élève moyen dans cette matière. Comment suis-je devenu anglophone? Des gens qui verraient le couple que je forme avec ma compagne pourraient dire "oui, mais sa compagne est prof d'anglais...". C'est vrai ma compagne est prof d'anglais, et c'est une personne qui adore l'anglais et son métier. Elle lit constamment toutes sortes de livres en anglais. Alors est-ce par la rencontre de ma compagne que je suis devenu anglophone? Non, car j'étais déjà entre C1 et C2 pour parler cadre de référence de l'anglais lorsque nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes rencontrés tardivement. Et pourtant, mon niveau d'anglais évidemment, n'est pas lié à la chance. Mon niveau d'anglais c'est tout d'abord un état d'esprit. Celui qui m'a fait, il y a très longtemps à présent, rechercher mes informations dans les moteurs de recherche en anglais. Ce sont les touristes que je rencontrais dans ma jeunesse avec qui je n'hésitais à engager la conversation, en anglais, qu'elles que soient leur provenance, etc... C'est lire The Great Gatsby ou The moon is down en anglais bien avant de rencontrer ma compagne, ou de lire depuis que nous nous connaissons plusieurs romans de Dickens dans sa langue originale.

    Alors, pour revenir à la photographie, démystifions la chance et parlons plutôt de probabilité. Quand un photographe part sur l'île d'Ellesmere pour y rencontrer le loup arctique, entre autres, s'il revient sans photo du loup, tout le monde va dire qu'il n'a pas de chance avant même de chercher à avoir des informations sur son voyage. C'est pourtant essentiel. Si je pars sur l'île d'Ellesmere pendant 1 semaine et que je ne vois rien, c'est tout simplement normal. Si je pars pour 2 mois, je maximise mes chances de voir le loup et/ou bien d'autres animaux comme le bœuf musqué. Revenons à présent à ton interrogation et posant la différemment. Comment augmenter la probabilité de faire une photo "réussie" (sans creuser davantage car une photo réussie, c'est très vague) :

    - Connaissance de son matériel/technique => rigueur et discipline, lire son manuel, pratiquer et rencontrer des problèmes, les résoudre, etc...
    - être sur le terrain => si je ne suis pas sur le terrain, les attitudes intéressantes, les belles lumières, tout cela a lieu mais je ne suis pas là pour le "capturer". Plus je suis sur le terrain, plus j'augmente la probabilité de faire la photo que je recherche, mais j'ai intérêt à avoir bien travaillé la technique, car l'attitude de l'animal se moque de tes connaissances techniques, et si tu n'es pas alerte ou si tu ne maîtrises ton matériel, l'attitude sera passée que tu ne l'auras pas bien "capturée" ou pas "capturée" du tout l'attitude recherchée. Aussi si je veux prendre en image certains mammifères et/ou oiseau, il va me falloir me documenter, repérer, pister. Si tu ne montes pas en compétence sur ces sujets, ta probabilité de faire une belle image de ces sujets est très très faible. Tu feras peut-être une image basée sur la rencontre inopinée, mais il te sera difficile de faire une belle image.
    - développer ses photos => une photo peut-être réussie mais sans le post-traitement adéquat, elle ne pourra être magnifiée. Connaître ses logiciels, comprendre leur manière de fonctionner, bref là encore, courage et discipline ferons plus que chance.

    Pour en finir, à propos de la photo de ce post. Je suis cette Panthère de Ceylan (ou Léopard de Sri Lanka, c'est pareil) dans le grand enclos qui en abrite plusieurs. Je prends quelques images et je continue à la suivre des yeux et/ou à travers le viseur. Je suis à mains levées, je dois parfois baisser le matériel... Comme je suis alerte, je vois notre gros matou s'approcher et au fur et à mesure qu'il se baisse, je fais de même. Et pour ne rien laisser à la chance, je fais 15 photos entre le moment où il commence à s'abaisser et le moment où il se redresse en position assise. Et j'ai passé un peu plus de temps sur le post-traitement que d'habitude. Aussi je ne suis pas très parc, mais j'ai un ami qui va souvent dans ce parc. Du coup, il a beaucoup plus de belles photos que moi dans ce parc, non seulement parce qu'il y va très souvent, augmentant ces probabilités de réussir des photos intéressantes, mais de puis il a un zoom Sony 200-600 quand moi avec des focales fixes, je galère dans les espaces contraints. Donc là aussi, mon ami n'a pas plus de chance, il maximise ses probabilité de belles attitudes en augmentant son temps de présence, et en utilisant un matériel en phase avec les contraintes du lieu.

    Pour terminer, il est possible de compter sur la chance, comme les gens qui jouent au loto par exemple. Je suis persuadé pour ma part, que courage et discipline auquel il faut adjoindre ce qui parle au cœur, un petit supplément d'âme, font bien plus pour la réussite dans un domaine que le hasard. Quand il s'agit d'une passion, c'est magique, car le courage devient naturel, la discipline s'impose peu à peu et les 10 000 sont atteintes sans s'en rendre compte. Il faut donc, dans la mesure du possible, évoluer dans les domaines qui nous parlent . C'est valable pour tout, y compris la photographie.

  11. #11
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J’aime bien discuter avec toi car tu es ouvert à tous les sujets et prolixe dans tes écrits !

    Si j’ai bien compris tu parles de 2 choses différentes mais qui se rejoignent finalement :

    - la capacité du photographe
    - la réussite d’une image

    (Si je me trompe corrige moi)

    La capacité du photographe :

    comme tu le dis, ceci est valable dans tous les domaines. Du haut de ma petite expérience de la vie et de mes recherches (je m’intéresse à tout) je dirai qu’il y a 2 facteurs qui font un bon photographe (pour rester dans ce qui nous intéresse) :

    - Je pense que certaines personnes ont plus de facilité (on appelle ça un don ou génie chez certains) naturellement à prendre des images, c’est inné en eux et tant mieux pour eux mais attention à ne pas s’endormir sur ses lauriers et négliger le facteur travail

    - pour les autres sans dons (la majorité dont je fais parti) il faut rattraper ce retard par le travail et l’étude, prendre des images, réfléchir, comparer et soumettre aux critiques du forum

    La réussite d’une image :

    - comme tu l’as démontré de façon très analytique, plus tu shootes plus tu as de probabilités de réussir LA photo, ce qui est somme toute logique

    - après si tu travail en amont avec repérage des lieux, préparatifs matériels, écriture d’un scénario et que sais-je, tu peux réussir ta photo très rapidement

    - il restera toujours l’exception avec le gars doué qui ressent tout instinctivement et qui te sortiras LA photo en un clic, bon c’est rare heureusement pour nous… on serait rapidement écoeuré

    Peut-être que je me trompe ou suis incomplet mais les dictons (j’adore les dictons) avoir la main verte (le doué) et c’est en forgeant que l’on devient forgeron (le travailleur) s'appliquent bien pour illustrer les propos

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    J’aime bien discuter avec toi car tu es ouvert à tous les sujets et prolixe dans tes écrits !

    Si j’ai bien compris tu parles de 2 choses différentes mais qui se rejoignent finalement :

    - la capacité du photographe
    - la réussite d’une image

    (Si je me trompe corrige moi)

    La capacité du photographe :

    comme tu le dis, ceci est valable dans tous les domaines. Du haut de ma petite expérience de la vie et de mes recherches (je m’intéresse à tout) je dirai qu’il y a 2 facteurs qui font un bon photographe (pour rester dans ce qui nous intéresse) :

    - Je pense que certaines personnes ont plus de facilité (on appelle ça un don ou génie chez certains) naturellement à prendre des images, c’est inné en eux et tant mieux pour eux mais attention à ne pas s’endormir sur ses lauriers et négliger le facteur travail

    - pour les autres sans dons (la majorité dont je fais parti) il faut rattraper ce retard par le travail et l’étude, prendre des images, réfléchir, comparer et soumettre aux critiques du forum

    La réussite d’une image :

    - comme tu l’as démontré de façon très analytique, plus tu shootes plus tu as de probabilités de réussir LA photo, ce qui est somme toute logique

    - après si tu travail en amont avec repérage des lieux, préparatifs matériels, écriture d’un scénario et que sais-je, tu peux réussir ta photo très rapidement

    - il restera toujours l’exception avec le gars doué qui ressent tout instinctivement et qui te sortiras LA photo en un clic, bon c’est rare heureusement pour nous… on serait rapidement écoeuré

    Peut-être que je me trompe ou suis incomplet mais les dictons (j’adore les dictons) avoir la main verte (le doué) et c’est en forgeant que l’on devient forgeron (le travailleur) s'appliquent bien pour illustrer les propos
    Certaines personnes ont plus de facilités, mais je ne pense pas que ce soit inné (je ne crois pas au don), plutôt que leur éducation laissait une grande place à la créativité. Ces personnes en général trouvent intuitivement la composition qui va bien pour restituer une scène de rue, un paysage, ou faire une composition musicale, etc... Pour autant, leur regard ne leur sera d'aucune utilité pour l'animalier où l'apprentissage du repérage, du pistage et/ou la condition physique pour grimper, transporter le matériel, etc... sont nécessaires pour avoir une chance de réaliser la photo, et pas nécessairement rapidement.

    Pour l'immense majorité des autres, il faut en effet se former, cliquer, post-traiter, soumettre ses photos à la critique, passer du temps à regarder les images des autres (sur Internet, dans des livres, des expositions, etc...), et ne jamais se décourager. C'est beaucoup d'investissement, en temps, en énergie, en argent, et il faut donc être passionné pour continuellement apprendre, implémenter, s'améliorer. Bref, le process que tout photographe aujourd'hui reconnu a suivi.

  13. #13
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C’est un point de vue cartésien, ça se respecte évidemment

    Pourtant Mozart...

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    C’est un point de vue cartésien, ça se respecte évidemment

    Pourtant Mozart...
    Le père de Mozart était lui-même musicien (violoniste), compositeur et pédagogue. Si Mozart a ensuite démontré une oreille absolue et une mémoire eidétique, je ne doute pas que l'environnement musical dans lequel il a baigné dès son plus jeune âge a pu jouer sur la suite.

    J'ai deux enfants de 7 et bientôt 9 ans qui ont tous deux été testé à 6 ans (un peu avant pour mon fils qui est l'aîné) par un psychologue de l'éducation nationale, avec un QI similaire de 130. Ils ont tous les deux sautés le CP et caracolent en tête de leurs classes respectives (CE1 pour notre fille et CM1 pour notre fils). Et nous ne sommes pas des parents qui poussent, je précise, tout juste sommes-nous à l'écoute. Deux manières de voir les choses, on peut se dire qu'ils sont issus tous deux de parents comme-ci ou comme-ça, mais on peut aussi se dire que suite à certaines de ses lectures, leur papa a fait en sorte qu'ils grandissent pendant leur prime jeunesse sans aucun écran, et en l'absence de télévision par exemple, il y a beaucoup d'interactions parents/enfants. J'arrête ici, ce n'est pas le sujet du site, mais je dis bien que derrière ce qui peut sembler un don, il y a aussi très souvent un environnement de prime jeunesse particulier. Et j'ajoute que dans les premières années de sa vie, le cerveau de l'enfant a une plasticité énorme, ce qui lui confère d'extraordinaires capacités d'apprentissage. Fin du hors du sujet.

  15. #15
    Membre Avatar de Erick Le Rouge
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    235
    Boîtier
    5D3 - 70D
    Objectif(s)
    Canon 100L - 50f1.4 - 70/200 F4 L - Tokina 11-16 DX - Tamron 24-70 et 70-300

    Par défaut

    Belle image, on sent bien la présence de la proie pas très loin.
    j'ai déjà vu ce regard (mais pas la "chance" de le saisir ), la proie c'était mon petit fils qui courrais dans l'allée

    intéressante discussion sur l'inné et l'acquis . Mais impossible de savoir quel bain de culture ni quel déclencheur de curiosité a profité à tout être "doué". Je suis plutôt d'accord avec Cyndéric

  16. #16
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erick Le Rouge Voir le message
    j'ai déjà vu ce regard (mais pas la "chance" de le saisir ), la proie c'était mon petit fils qui courrais dans l'allée
    Punaise, c’est la jungle en Seine et Marne ? Ou le chat du voisin ?

  17. #17
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erick Le Rouge Voir le message
    Belle image, on sent bien la présence de la proie pas très loin.
    j'ai déjà vu ce regard (mais pas la "chance" de le saisir ), la proie c'était mon petit fils qui courrais dans l'allée

    intéressante discussion sur l'inné et l'acquis . Mais impossible de savoir quel bain de culture ni quel déclencheur de curiosité a profité à tout être "doué". Je suis plutôt d'accord avec Cyndéric
    Bingo Eric, il y avait en effet une très jeune demoiselle pas très loin sur ma gauche. C'est je pense "grâce" à elle que j'ai eu le droit à cette attitude à saisir chez ce gros chat.

    Concernant l'inné/l'acquis, comme tu le dis, sans connaissance de l'intimité d'une personne pendant sa tendre enfance, il n'est pas possible de savoir ce qui relève de l'un ou de l'autre. Mais les études aujourd'hui montrent clairement par exemple, en pensant à Mozart, que l'enfant in utero entend la musique, quand par ailleurs s'agissant dans un tout autre exemple, des enfants confinés dans les orphelinats roumains du Génie des Carpates (Nicolae Ceaușescu) et récupérés par des familles après la fin de la dictature, certains ont pu récupérer les années perdues mais d'autres n'ont jamais pu rattraper le retard accumulé dans ces prisons. D'autres études encore démontrent les effets entre un environnement stimulant et son contraire. Et puis encore une fois, les gens ne voient que le résultat pas le process. L'école par exemple voit dans notre fratrie, des enfants qui sont en avance, qui sont rapides à résoudre les exercices, qui sont épanouis et polis, en un mot agréables. Mais ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. C'est le résultat d'une éducation de plusieurs années sans télévision avec tout ce que ça implique, d'un espace aussi laissé pour la créativité, pour l'échange avec leurs parents, etc...

    Merci pour ton commentaire Erick

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Punaise, c’est la jungle en Seine et Marne ? Ou le chat du voisin ?
    Eric, il y a en Seine et Marne le parc des félins de Nesles, où a été shooté ce léopard du Sri Lanka

  18. #18
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


  19. #19
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magnifique noir et blanc

  20. #20
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon gros chat
    Par erzebeth dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 13h23
  2. Gros chat !
    Par Arthur24250 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2011, 00h49
  3. Un gros chat
    Par kroclebeau dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2010, 12h07
  4. ti gros chat!
    Par thorfin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2009, 20h20
  5. Un gros chat
    Par vanina91 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2006, 11h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com