Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: J'ai vu un gros chat...
Mode arborescent
-
26/03/2021, 16h03 #17
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bingo Eric, il y avait en effet une très jeune demoiselle pas très loin sur ma gauche. C'est je pense "grâce" à elle que j'ai eu le droit à cette attitude à saisir chez ce gros chat.
Concernant l'inné/l'acquis, comme tu le dis, sans connaissance de l'intimité d'une personne pendant sa tendre enfance, il n'est pas possible de savoir ce qui relève de l'un ou de l'autre. Mais les études aujourd'hui montrent clairement par exemple, en pensant à Mozart, que l'enfant in utero entend la musique, quand par ailleurs s'agissant dans un tout autre exemple, des enfants confinés dans les orphelinats roumains du Génie des Carpates (Nicolae Ceaușescu) et récupérés par des familles après la fin de la dictature, certains ont pu récupérer les années perdues mais d'autres n'ont jamais pu rattraper le retard accumulé dans ces prisons. D'autres études encore démontrent les effets entre un environnement stimulant et son contraire. Et puis encore une fois, les gens ne voient que le résultat pas le process. L'école par exemple voit dans notre fratrie, des enfants qui sont en avance, qui sont rapides à résoudre les exercices, qui sont épanouis et polis, en un mot agréables. Mais ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. C'est le résultat d'une éducation de plusieurs années sans télévision avec tout ce que ça implique, d'un espace aussi laissé pour la créativité, pour l'échange avec leurs parents, etc...
Merci pour ton commentaire Erick
Eric, il y a en Seine et Marne le parc des félins de Nesles, où a été shooté ce léopard du Sri Lanka
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon gros chat
Par erzebeth dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 15/03/2012, 12h23 -
Gros chat !
Par Arthur24250 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 03/06/2011, 23h49 -
Un gros chat
Par kroclebeau dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 24/04/2010, 11h07 -
ti gros chat!
Par thorfin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 30/09/2009, 19h20 -
Un gros chat
Par vanina91 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 26/10/2006, 10h50