Citation Envoyé par Erick Le Rouge Voir le message
Belle image, on sent bien la présence de la proie pas très loin.
j'ai déjà vu ce regard (mais pas la "chance" de le saisir ), la proie c'était mon petit fils qui courrais dans l'allée

intéressante discussion sur l'inné et l'acquis . Mais impossible de savoir quel bain de culture ni quel déclencheur de curiosité a profité à tout être "doué". Je suis plutôt d'accord avec Cyndéric
Bingo Eric, il y avait en effet une très jeune demoiselle pas très loin sur ma gauche. C'est je pense "grâce" à elle que j'ai eu le droit à cette attitude à saisir chez ce gros chat.

Concernant l'inné/l'acquis, comme tu le dis, sans connaissance de l'intimité d'une personne pendant sa tendre enfance, il n'est pas possible de savoir ce qui relève de l'un ou de l'autre. Mais les études aujourd'hui montrent clairement par exemple, en pensant à Mozart, que l'enfant in utero entend la musique, quand par ailleurs s'agissant dans un tout autre exemple, des enfants confinés dans les orphelinats roumains du Génie des Carpates (Nicolae Ceaușescu) et récupérés par des familles après la fin de la dictature, certains ont pu récupérer les années perdues mais d'autres n'ont jamais pu rattraper le retard accumulé dans ces prisons. D'autres études encore démontrent les effets entre un environnement stimulant et son contraire. Et puis encore une fois, les gens ne voient que le résultat pas le process. L'école par exemple voit dans notre fratrie, des enfants qui sont en avance, qui sont rapides à résoudre les exercices, qui sont épanouis et polis, en un mot agréables. Mais ce n'est pas arrivé du jour au lendemain. C'est le résultat d'une éducation de plusieurs années sans télévision avec tout ce que ça implique, d'un espace aussi laissé pour la créativité, pour l'échange avec leurs parents, etc...

Merci pour ton commentaire Erick

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Punaise, c’est la jungle en Seine et Marne ? Ou le chat du voisin ?
Eric, il y a en Seine et Marne le parc des félins de Nesles, où a été shooté ce léopard du Sri Lanka