Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: J'ai vu un gros chat...
Mode arborescent
-
25/03/2021, 14h36 #11Abonné
- Boîtier
- 6D / 350D re-filtré Baader pour astro
- Objectif(s)
- Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
Mes photos publiées
J’aime bien discuter avec toi car tu es ouvert à tous les sujets et prolixe
dans tes écrits !
Si j’ai bien compris tu parles de 2 choses différentes mais qui se rejoignent finalement :
- la capacité du photographe
- la réussite d’une image
(Si je me trompe corrige moi)
La capacité du photographe :
comme tu le dis, ceci est valable dans tous les domaines. Du haut de ma petite expérience de la vie et de mes recherches (je m’intéresse à tout) je dirai qu’il y a 2 facteurs qui font un bon photographe (pour rester dans ce qui nous intéresse) :
- Je pense que certaines personnes ont plus de facilité (on appelle ça un don ou génie chez certains) naturellement à prendre des images, c’est inné en eux et tant mieux pour eux mais attention à ne pas s’endormir sur ses lauriers et négliger le facteur travail
- pour les autres sans dons (la majorité dont je fais parti) il faut rattraper ce retard par le travail et l’étude, prendre des images, réfléchir, comparer et soumettre aux critiques du forum
La réussite d’une image :
- comme tu l’as démontré de façon très analytique, plus tu shootes plus tu as de probabilités de réussir LA photo, ce qui est somme toute logique
- après si tu travail en amont avec repérage des lieux, préparatifs matériels, écriture d’un scénario et que sais-je, tu peux réussir ta photo très rapidement
- il restera toujours l’exception avec le gars doué qui ressent tout instinctivement et qui te sortiras LA photo en un clic, bon c’est rare heureusement pour nous… on serait rapidement écoeuré
Peut-être que je me trompe ou suis incomplet mais les dictons (j’adore les dictons) avoir la main verte (le doué) et c’est en forgeant que l’on devient forgeron (le travailleur) s'appliquent bien pour illustrer les propos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon gros chat
Par erzebeth dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 15/03/2012, 13h23 -
Gros chat !
Par Arthur24250 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 04/06/2011, 00h49 -
Un gros chat
Par kroclebeau dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 15Dernier message: 24/04/2010, 12h07 -
ti gros chat!
Par thorfin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 30/09/2009, 20h20 -
Un gros chat
Par vanina91 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 26/10/2006, 11h50