Citation Envoyé par flany Voir le message
L'attitude, la netteté, tout y est et le noir et blanc convient bien à ce moment.
Merci Martine , au-delà de l'attitude et de la netteté, cela me fait plaisir que tu valides mon noir et blanc car c'est loin d'être ma spécialité, même si cela pourrait changer pour certaines photos

Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
Bonjour ,
j'aime ce noir et blanc , il est profond et renvoie bien le fauve , c'est d'une netteté topissime , merci pour cette photo et bravo .eric
Merci Eric . Toi aussi tu valides mon noir et blanc, cela fait vraiment plaisir car j'ai passé un peu plus de temps que d'habitude sur cette photo

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Un peu feignant je profite du coup d’œil de Martine, tout y est, mais j'ajoute bel angle de tir, belle compo

Marcel
Merci Marcel . Oui, il fallait se mettre plus ou moins au niveau de l'animal sans tarder et shooter à travers le grillage. Je suis d'accord aussi pour la composition, ici nous sommes en phase Marcel

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Belle image , beau noir et blanc .. Je n'irai pas le caresser ..
Merci Claude . Le caresser? Moi non plus

Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
Joli minou , idéalement, si c'était faisable, j'aurai laissé plus de place dans la direction du regard. Et en effet, du coup le N&B lui va bien !
Merci Cyrille . Je trouve pour ma part qu'il a assez d'espace pour son regard, mais je comprends que tu peux avoir un avis différent. Il n'était pas possible matériellement de lui offrir plus d'espace, car à gauche se trouvaient poteau tenant le grillage + végétation. Mais pour moi, la composition est bonne comme ça

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
C’est une option idéale et classique mais peut-être trop ?

Ca change agréablement de voir une grande partie du corps en arrière plan dans un léger flou qui contraste avec la netteté de la tête et surtout du regard de félin qui est mis en avant
Ca dégage une impression de puissance prête à bondir avec ce corps musclé tendu comme un arc. Je dirai presque que c’est dommage qu’il manque l’extrémité de la patte (coude ou le genoux qu’est ce qu’on dit pour un animal ?)

Je ne suis jamais avare de compliments mais là on sent la maitrise (ou la chance ?)
Merci Eric . Pas de chance ici, juste de la réactivité pour se mettre au niveau de l'animal et shooter à mains levées avec le 400mm F2.8 II + Ext 1.4 III, en cherchant le point où le grillage pose le moins de problème