Citation Envoyé par PascalD. Voir le message
bonjour promeneur,
j'm bien ce que tu fais...
mais là, désolé, c'est trop, voire même, ça ressemble pas à ce que je vois de toi ...
pauvreté n'est pas misère, et encore moins misérabilisme ...
La foto volée, c'est plus simple sur un clodo que sur un car de crs.
Techniquement parlant, la 2 est plus forte dans le sens "mélange de deux mondes", quoiqu'il y a du flou sur les deux.
comme déjà dit, tout est dans le titre: abandonne, laisse ça à match et régales-nous de marseille comme tu sais le faire...
et sur le même sujet...
désolé, j'abonde pas dans "le sens", c'est le privilège du nouveau (ceci dit, si je deviens ancien, ce sera pareil).
en espérant que tu comprendras ma critique, mais franchement, ce genre de foto, j'ai déjà du mal dans le cadre strict du reportage professionnel, quand il est vraiment "nécessité", mais au niveau amateur... t'as quoi à vendre ???
amitiés.
On peut le voir comme ça, et on peut aussi le voir comme une recherche artistique, une recherche d'artiste, une démarche réfléchie et non voyeuriste...
La photo est une manière de s'exprimer... Chacun trouve son propre sujet... L'art (à un niveau aussi humble que l'on puisse le pratiquer sur ce site...), n'en est pas moins de l'art... Une manière de s'exprimer, mais surtout une manière de dénoncer, d'ouvrir les yeux des quidams, et de nous montrer la réalité que bien souvent on n'osent pas voir en face, sous de manière brute (comme ici) ou plus douce comme dans bien d'autre posts... L'art (dont la photo fait partie), nous oblige d'une façon à nous mettre face à face la réalité... Et elle nous oblige à réfléchir... A réflechir sur ce que l'artiste a voulu nous dire en prenant cette photo... A réfléchir sur le message qu'il veut nous faire passer.

Je pense que promeneur fait partie de ces gens là, et non d'un genre qui prend une photo à la volée façon "Paris Match"...
C'est peut être mon privilège "d'ancien"... ou de "plus ancien", d'avoir suivi l'évolution de Promeneur, puisque nous sommes arrivés quasiment ensemble sur ce site... et de comprendre ainsi sa démarche.

Ceci dit, je comprends tout à fais ce que tu as voulu dire! Tu peux d'ailleurs sauvegarder cette remarque, tu pourras toujours t'en servir sur d'autres posts... mais pas sur celui de promeneur !!!

Emmanuel