Citation Envoyé par Jeanyves75 Voir le message
Wouah ! J'adore son site. Merci du partage.
Je connais tous ces endroits... J'étais justement en train de me lancer dans une série (SUDAC, BNF, Institut de France, Samaritaine (en cours de traitement)… Je sais maintenant ce qui me reste à faire..
Merci encore à toi...
Je l'ai découvert lors d'une expo à Bercy Village.
J'ai été bluffé par le rendu de ses photos.

Citation Envoyé par Jeanyves75 Voir le message
En contre partie, je donne ma modeste contribution, pour tous ceux que le traitement semble intéresser et que je remercie, pour leurs commentaires élogieux. J’ai sans doute réinventé la poudre… Rien d’original, mais beaucoup de boulot, de nuit, pour occuper mes insomnies et utiliser mon matos photos… Voici donc…

Je n’ai pas de recette « clef en main », genre script ou autre…D’autre part, j’ai Toshop CS2 en anglais… N’étant pas très doué pour traduire les termes techniques, je resterais dans l’énumération des principes, plus ou moins empirique…C’est une affaire de goût, de dosage et de temps (je ne dort que 4 à 5 heures, j’ai donc le temps)

[.....]

Pour infos, la photo initiale a été prise vers 9h00 du matin, dimanche dernier, de manière parfaitement fade, mais avec trépied, en vue du HDR, et bracketting évidement.
Whahou j'en reste sans voix ! :surprise:
On imagine pas un tel travail derrière cette photo !
Merci pour cette mine d'informations et bravo pour cet excellent travail :clap:

Sans vouloir en demander trop, ça serait possible de voir la photo brute de capteur ?