Citation Envoyé par evabruna Voir le message
(j'aurais pu baissé la vitesse pour pouvoir baisser les ISO, mais à l'époque j'apprenais les bases!)
même pour un débutant.....ce n'est pas une excuse valable.....c'est un peu comme si tu nous avais dit avoir ton permis de conduire depuis une semaine et t' être inscrite au rallye de Monaco.....

il parait que l'on trouve de précieux conseils sur les forums....donc, l'idéal aurait été de t'informer .....et d'apprendre que" les bases"...ce n'est pas de faire joujou avec les isos....mais de prendre les réglages de bases, c'est-à dire l' équivalent d'une lumière du soleil, soit 100 isos....d'apprendre les bons réglages de l'exposition : diaphragme + vitesse d'obtu .....puis de tenter daller plus loin en jouant sur les isos....

après, pour tes images :

- portraits sympas....mais, dommage pour la tétine....

- éclairage mal maitrisé....les sources de lumière sont trop fortes et trop centrées sur le visage

- le vignettage apparent sur tes images n'est pas d'un grand intérêt dans tes images....AMHA.....parait que c'est un élément d'amélioration, mais permets-moi d'en douter....

- le traitement "sépia" à dominante "magenta"....BOF....qu'est ce que cela apporte à tes images...???....un bon NetB bien travaillé aurait été bien supérieur en terme de résultat....AMHA

claude