salut à tous et merci pour les commentaires; je savais qu'en cadrant de la sorte j'aurais cette reflexion ("il est trop bord cadre") mais c'est un choix: explication sans justification...: je suis passé devant lui, je savais que j'avais le 135 et que j'allais me retourner (tout en préparant ma tof en marchant: j'ai vu la diagonale qui se profilait, i.e tête, chien , pancarte, casquette avec comme idée de le mettre bord cadre signifiant sa mise "en marge" de la société) pour le prendre sans qu'il me voit...au juger à quelques dizaines de mètre et c'était dans la boîte.
j'ai eu de la chance que les 2 (homme et chien regardent dans le même direction, dans le même néant)....
je pense que cette photo (que j'ai proposée dans un kilafé récent) dérange et que personne n'a envie de la commenter, chacun se retranchant dans sa conscience...moi en premier!
merci michel_p d'avoir eu l'honnêteté de me dire que tu n'aurais pas voulu la faire; merci aux autres pour leur passage et leur pudeur.
je ne saurais jamais ce qu'il deviendra...
ps: j'ai repris HOFAME tel qu'il est écrit sur la pancarte, sans déformer...ce monsieur est peut-être aussi un étranger en Italie...

A+
tomes67
édit: ce genre de photos (je ne pense pas forcément à celle-ci, ce serait prétentieux de ma part) peuvent-elles obtenir un "bien vu", un "coup de coeur" ou une sélection "éoscope" ? parce que l'on y voit dans la section reportage, des enfants d'Asie, d'Afrique...mais la pauvreté ou les difficultés européennes ne sont pas représentées comme la mort ou la souffrance d'ailleurs (je pense au magnifique travail de Loublanc qui évoque ces sujets avec beaucoup de pudeur)