Merci beaucoup à tous pour vos retours !

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Peut-être un grain un peu trop présent dans l'arrière-plan
oui, il y en a. Perso, le grain ne m'a jamais dérangé tant qu'il reste assez fin. Et il me dérange d'autant moins en N&B qui est pour moi typiquement lié à l'argentique.
Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer, on en devient un peu phobique avec le numérique.

Citation Envoyé par nikkko Voir le message
(par contre le titre...)
J'ai fait ce que j'ai pu Nico, mais c'est vraiment ce que j'associe à ce moment passé face à face avec cet animal.

Citation Envoyé par st21 Voir le message
Pour pinailler, chipoter, couper les cheveux en quatre, les petits points blancs (au dessus de la signature) sans, ça serait encore mieux.
Il faut, il faut...

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Beau traitement qui souligne le caractère austère et menaçant de ce spécimen, bien que ça soit un cas assez général parmis les lions .
Donc réussi pour moi, tu vas au delà du classique portrait de lion, bien joué !
Merci Fred, c'est effectivement ce que j'ai voulu retranscrire, bien content que ça fonctionne pour toi !

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
C'est le cadre que je critiquerais... mais c'est certainement une affaire de gout.l
Merci François. Ce n'est pas la 1ere fois que tu me fais la remarque, j'ai cru comprendre que tu ne les aimais pas trop !
J'avoue y attacher très peu d'importance, je souhaite seulement bien délimiter l'image du fond du forum, qui est noir chez moi.

Citation Envoyé par PierreS 19 Voir le message
Superbe, le regard n'est guère engageant
Citation Envoyé par laurent violet Voir le message
Une très belle photo, un très bon traitement et un super regard qui a vu en toi une belle entrecôte....boudi con!!!!
Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Superbe , tout est dans le regard et là c'est vraiment bien capté AMHA ...bravo!
Merci Pierre, Laurent, et Fabrice ! Effectivement, on n'a pas trop envie de tendre la main !

Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
J'aimerai bien voir la même image mais sans l'espace clair à gauche , cad juste un cadrage serré de la crinière.
Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
Cette prise rend effectivement toute sa force à cette animal. A voir pour un cadrage plus serré comme suggéré plus haut.
Merci à tous les 2.
Je crois que j'ai tenté, mais que je n'étais pas convaincu. Je vais réessayer, et si ça me parle, je la posterai ici.

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
non non, toi = calin. C'est un gros chat, après tout.
Super Sebastien. t'étais pas dans la cage je suppose ?
Merci Filou. On peut dire que j'étais dans l'enclos : l'image est prise dans le Parc de Thoiry, depuis un tunnel qui passe dans l'enclos des lions (cf cette photo). C'est vraiment impressionnant d'être au milieu.
J'ai fait une tof du fond de l'oeil du lion, plein cadre avec le 100mm macro. On prie un peu pour que le tunnel soit solide !