Canon 16-35 F/2.8 L II; Canon 50 mm 1.8 II; Canon 70-200 F/4
Envoyé par myosis
Pas de technique, ça marche tout seul. Or les cas des objectifs à bascule, la zone de netteté sera un plan parallèle à la surface sensible. Ici, le modèle doit être légèrement de biais, l'œil gauche un peu en arrière il me semble.
Le décalage de plan est très léger. Mais j'ai l'impression que à F1.8 ou légèrement plus fermé, ça ne pardonne pas...
Le décalage de plan est très léger. Mais j'ai l'impression que à F1.8 ou légèrement plus fermé, ça ne pardonne pas...
tout est dans cette notion de "profondeur de champ"...
sachant qu'elle est conditionnée par :
- la focale utilisée
- l'ouverture utilisée
- la distance entre le sujet et le "film"..
ne jamais oublier qu'en photographie nous travaillons ENCORE sur des images en 2 dimensions ( longueur + largeur) et non pas en 3 dimensions (longueur + largeur + profondeur). Les plans seront donc délicats à maitriser ..
pour aider , un lien en anglais, mais facile à comprendre et à utiliser :
Canon 16-35 F/2.8 L II; Canon 50 mm 1.8 II; Canon 70-200 F/4
Envoyé par grincheux21
tout est dans cette notion de "profondeur de champ"...
sachant qu'elle est conditionnée par :
- la focale utilisée
- l'ouverture utilisée
- la distance entre le sujet et le "film"..
ne jamais oublier qu'en photographie nous travaillons ENCORE sur des images en 2 dimensions ( longueur + largeur) et non pas en 3 dimensions (longueur + largeur + profondeur). Les plans seront donc délicats à maitriser ..
pour aider , un lien en anglais, mais facile à comprendre et à utiliser :