Citation Envoyé par lamiphil Voir le message
???
Ce que je veux dire c'est que quelques règles doivent être connues mais elles sont aussi là pour être transgressées de temps en temps (les coupes, les points forts etc). Je crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Après, sans me considérer comme une cadore mais ayant quand même une petite expérience, j'assume la plus part du temps mes cadrages et mes choix car ils sont voulus donc et peut être faudrait t'il chercher à comprendre le pourquoi d'une transgression si basique aux sacro saintes règles. ça n'empêche pas les erreurs bien sûr.
Les points forts par exemples sont là pour donner de la force à certains détails mais les transgresser peut aussi interpellés et donner une nouvelle force ou une signification différente à la photo
Sur ce portrait, le démarche est de mettre en avant le visage. Si j'élargis pour cadrer les cheveux derrière, je redonne de l'espace devant, au dessus et en dessous et le sujet n'est plus le visage et son expression. Je vous assure qu'1 cm et demi en plus sur les 4 cotés et l'émotion (en tout cas la mienne) est modifiée.