Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Gros chagrin :-)

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut Gros chagrin :-)

Ben oui, y'a pas que des sourires dans la vie parfois c'est dur !
    Par exemple quand Papa s'eloigne de 3 metres pour aller chercher l'EOS :rolleyes:
    Ce qui est bien c'est que ca me donne une bonne excuse pour un calin de consolation

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF 24-70L f/2.8 USM | 70mm | 1/100s | f/4 | ISO 100

Dites-moi ce que vous en pensez, la PdC est limite je sais mais c'est pris rapidement.

A+
    franck

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Ca donne envie de le cajoler ton bout'd'chou. Le pauvre.
    Père indigne ! :rudolph:

Quel regard intense ! Justement, la PDC s'y prete bien sur cette tof. Il est comme seul au monde, isolé...

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Quel regard intense ! Justement, la PDC s'y prete bien sur cette tof. Il est comme seul au monde, isolé...
    Tiens ce n'est pas mal du tout ca, merci de l'idee je n'avais meme pas pense au rendu "tout seul au monde" (comme quoi j'ai encore bien du chemin, tout jeune padawan que je suis).

Ca me donne une idee pour une serie de photos "Seul(e) au Monde", faut que je trouve un vaste espace un UGA et un modele avec des expressions et des postures qui refletent l'abandon et la desolation... Ou au contraire une foule de metro indifferente, toujours a l'UGA, et un modele qui tiens un carton "J'existe" :clap: MERCI POMODORO !

Membre Avatar de pomodoro
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Tiens ce n'est pas mal du tout ca, merci de l'idee je n'avais meme pas pense au rendu "tout seul au monde" (comme quoi j'ai encore bien du chemin, tout jeune padawan que je suis).

Ca me donne une idee pour une serie de photos "Seul(e) au Monde", faut que je trouve un vaste espace un UGA et un modele avec des expressions et des postures qui refletent l'abandon et la desolation... Ou au contraire une foule de metro indifferente, toujours a l'UGA, et un modele qui tiens un carton "J'existe" :clap: MERCI POMODORO !
    Mais de rien.
    Une fois, j'ai vu une photo sur ce forum où il y avait un type au milieu d' une foule en mouvement (genre couloir de métro), en pose très longue et le type en question, lui, est resté immobile pendant le temps de pose. Tu vois à peu près ? L'effet est proche de ce que tu décris, non ? Je lance l'idée comme ça.

Au fait, moi aussi je suis un "padawan".

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pomodoro Voir le message
    Une fois, j'ai vu une photo sur ce forum où il y avait un type au milieu d' une foule en mouvement (genre couloir de métro), en pose très longue et le type en question, lui, est resté immobile pendant le temps de pose. Tu vois à peu près ? L'effet est proche de ce que tu décris, non ? Je lance l'idée comme ça.
    Ouaip c'est ca l'idee, mais je ne vais pas aller voir cette photo dont tu parles sinon elle risque de me hanter et je serai tente d'essayer de faire la meme
    A+
    franck

Membre Avatar de Nasgul
    Boîtier
    30 D ~ 550EX / 430EXII + ST-E2
    Objectif(s)
    10-22 USM , 17-85 IS , Sigma 30mm f/1.4 , 70-300 IS

Par défaut

J'aime l'idée !
    Prochain Thème photo ?

Heu la photo, sorry, très mignon est plutôt réussi pour une photo prise rapidement...
    Quel regard !
    Beau cliché !

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

Par défaut

Y a pas a t'excuser, il y a des moments comme ça, il s'agit de ne pas passer a cote, la technique peut rester de coté

C'est vrai qu'un theme seul au monde...........il ne devrait pas etre trop difficile d'avoir de belles images, pas trop joyeuses certes, mais a l'epoque ou l'on vit, il y a helas de quoi faire

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Superbe!!! :clap:

La PDC est un peu juste (comme tu l'as dit) mais cela ne me dérange pas. Par contre (et oui, je trouve toujours quelque chose) les cheveux en bas me dérangent un tout-p'tit-peu

Amicalement

PhotoMartin

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)

Par défaut

Vraiment merci à tous pour vos conseils et encouragements ça fait très plaisir.
    Oui son regard est intense mais ses yeux très foncés ne sont pas faciles à photographier car dès qu'il y a un peu de contraste on ne distingue plus la pupille de l'iris.

Il est quand meme un chouia grisounet le noir et blanc vous ne trouvez pas ? J'ai beau me décarcasser sous DPP en mode fidele (dé)saturé jusqu'a 4%, avec une teinte vers le jaune et une courbe des rouges en elipse et un réglage de la température de couleurs, ça reste du N&B perfectible... Soit je privilégie des tons un peu chauds, limite virage sépia mais je perds le contraste, soit l'inverse mais tons trop durs et froids.
    Vivement que j'apprenne à me servie de toshop, après les bases un des premiers trucs sera le mélangeur de couches avec un bon tuto... Mais ça prend du temps tout ça et je n'en ai plus beaucoup en ce moment !
    Dernière modification par gripoil ; 20/07/2007 à 08h18. Motif: ortograf

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un gros atome.
    Par Fujifilm dans le forum [Architecture]
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2007, 12h14
  2. après un gros chagrin
    Par thai-zenn dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 22h07
  3. Araignée du matin chagrin
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8