Je réagissais à ce que tu avais écrit :
Mon idée, je l'ai déjà dit, était de valoriser en même temps le sujet et le décor, en l’occurrence ces médaillons qu'on ne trouve qu'ici.
Tu cherchais donc clairement à mettre en valeur deux choses.. donc, tu avais deux sujets sur ta photo : la musicienne et les médaillons.

Or, soit tu mettais en valeur la musicienne en traitant les médaillons pour ce qu'ils étaient, c'est à dire du décors.
Soit tu mettais les médaillons en valeur et tu faisais une photo d'architecture pure.

Le soucis, c'est que tu as cherché à concilier les deux. Et ça a finit par se sentir dans tes cadrages puisque tu n'as pas hésiter à couper les jambes de ton sujet, juste parce que tu voulais que les médaillons restent visibles. Du coup, la photo hésite entre portrait et photo d'architecture. D'où le sentiment plutôt partagé que la photo "cloche". D'où aussi la nécessité pour toi d'expliquer, au final, ta démarche. Ta photo est très belle ! tu as saisi une belle gestuelle, un beau regard et tu as su adapter ton N&B à merveille aux lieux. Malheureusement, je continue de penser que le compromis est raté. tu peux noter enfin ceci : je pense que réussir à allier deux sujets sur une photo est très difficile, mais je n'ai pas dit que c'était impossible.
d'ailleurs, la photo version portrait serré me semble s'approcher d'un bon compromis puisque l'on voit la musicienne et les médaillons - même si la musicienne reste le sujet principal au dépend des médaillons que seuls les féru d'architectures remarquerons peut-être.