Merci à tous pour vos messages et vos conseils. J'ai eu un peu de temps cet après-midi, j'en ai profité pour la refaire (jean-mi, je devais faire celle du Kiva le faire normalement ). Il faisait trop sombre quand je m'y suis mis pour être en lumière naturelle comme hier donc j'ai sorti le matos. Pour cette photo, le setup est le suivant: 24-70 à la place du 16-35, je me suis rapproché de 50mm pour diminuer les déformations; une boîte à lumière avec un flash derrière l'APN pour m'éclairer spécifiquement; un flash en hauteur dans les WC avec deux plaques blanches derrière madame pour refléter un peu.

J'ai pris bonne note de vos suggestions et j'ai appliqué les changements suivants: j'ai redressé cette satané porte ; j'ai retravaillé un poil la compo pour que madame ne finisse embrochée avec le test de grossesse; j'ai un peu rajouté de contraste; j'ai augmenté la PdC pour avoir le test plus net (pas parfait mais bien mieux déjà); j'ai pu baisser les Isos à 100 grâce au flash (l'image précédente était un peu dégueu en cropant)

Voilà, j'espère que vous trouverez cette V2 plus aboutie

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 45mm | 1/60s | f/18 | ISO 100