Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Je ne fais pas ce genre de traitement, mes photos passant directement du Raw au jpeg par le dérawtiseur, sans artifices, aussi aucun commentaire technique.
Je trouve cette photo plutôt agréable, l'angle de prise me convient bien, l’accès n'y ai pas facile, je connais l'endroit.
Je trouve que le bas est trop présent, un cadrage pratiquement carré en partant du haut donne plus de présence au fort.
Merci pour ton avis. Tout d'abord, je ne fais que traiter les informations enregistrées sur le capteur de mon réflex, du coup je ne pense pas que l'on puisse parler d'artifice ici , plutôt d'un style de photo (pose longue + eau blanche). Ensuite concernant le cadrage, vu la focale utilisée et le cadrage choisi, le fort n'est clairement pas le sujet principale mais sert à habiller l'arrière plan (de la même manière qu'une montagne habille l'arrière plan d'une photo de lac par exemple). J'ai cherché un endroit intéressant pour mon premier plan, c'est à dire un endroit où les rochers et l'eau créés une forme originale. La langue d'eau finissant dans le coin droit en bas serait coupée par un recadrage carré, alors que pour moi c'est l'un des intérêts de la photo.