Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
Ca fonctionne pour moi : il y a une histoire, c'est bien cadré, que rechercher de plus ?
Merci

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
Bonjour Marionar,

Les ressentis sont très personnel, tout comme nos interprétations.

Personnellement je préfère la première pour : symétrie, position de la tête (fontaine), les heurtoir tête de lion/les lions de la fontaine, je m'attend à l'ouverture des vantaux supérieur, elle fait plus fine/légère et le texte rajoute un petit cachet historique, photo d'un autre temps, un instant ... avec le temps qui passe.

Dans la 2, je sens le poids de toute la partie supérieure, peut être en gardant juste la poutre au dessus des portes en format carré, en ne conservant que le cadre dans le cadre, mais pour moi c'est une autre histoire...

Et tout cela n'engage que moi
Merci , ton com est clair , bonne idée pour le carré (voir ci dessous)

Citation Envoyé par bird24 Voir le message
Bonjour,
C'est bête mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce qui est intéressant dans l'image, c'est le gamin sur sa trotinette et la fontaine devant laquelle il passe à toute vitesse. L'ouverture du cadre de l'église (si c'est bien une église) n'apporte pas grand chose à l'histoire, selon moi. C'est bête parce que, évidemment, j'ai bien conscience du fait que tu as voulu justement utiliser tout ça.
Je suis d'accord avec toi , l'histoire c'est le gamin (et la fille au fond à la limite)qui la raconte , le titre le dit bien. Ce n'est pas une église mais la salle des "pas perdus" de la mairie .Sur ce carré j'ai essayé de guider le regard sur le gamin d'où le fort vignettage pour ne laisser que l'essentiel de la porte.

Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
Dés le départ c'est très bon pour moi !
Merci Nono , ton avis me fait plaisir

Format carré , traitement n&b plus classique et énorme vignettage

• EXIF: Canon ( EOS 500D) | 50mm | 1/50s | f/4 | ISO 400