Merci Jérome de donner ce point de vue, et évidemment tout peut se dire lors de discussions courtoises, ce qui est le cas, et je te remercie d'avoir précisé ta pensée.

Je comprends ce que tu dis mais, comme il a été dit plus haut, l'intérêt pour moi du partage était d'abord le caractère "assez" exceptionnel du sujet qui n'a lieu que rarement.

Ensuite, il y a, à partir d'un cliché et d'un traitement difficile à mettre en valeur, matière à réflexion et discussion, ce qui a déjà été le cas plus haut.

Sachant que l'environnement était ce qu'il était et ne changera pas, même un ajustement de la pdc n'aurait pas eu d'effet radical.

Je pense donc, pour ma part que quelques avis pouvaient apporter dans ce cas particulier un éclairage intéressant.

Il ne s'agissait pas de montrer quelque chose d'exceptionnel en tant qu'image, mais de soulever un cas d'école.

Il s'agissait donc plus de soumettre que de montrer dans le sens de ce qui te dérangeait, et d'autres se sont proposés pour répondre à cela.

Ton propos reste donc pertinent, mais nous étions peut-être un peu en décalage sur les intentions!

Amicalement
Jean-Louis