Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Discussion: Fleur de béton

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    c'est traité avec un passage par Silver effex, logiciel que je recommande chaudement à tous pour du n&b, ça donne une liberté totale.

Je comprends Seb, c'est un peu difficile à reconstituer . L'image est en fait dans le bon sens, prise en contre plongée. Il faut commencer par identifier la nacelle des laveurs de vitre, qui est suspendue par une corde reliée à un bras mécanique situé en haut de la tour. Cette tour est la tour T1, qui présente la particularité d'avoir deux tranches de vitres superposées dans son épaisseur. j'ai ensuite fusionné deux fois la même photo "dos à dos" avec Photofiltre Studio X, très pratique pour cela. Pour ceux qui souhaitent essayer, je peux vous donner quelques précisions sur l'opération .
    Merci pour ces infos! Vraiment intéressant!
    Je veux bien quelques précisions puisque tu les proposes si aimablement!
    J'hésite à me prendre Silver Effex, est-ce vraiment si bien que celà au point d'oublier LR4 pour le N&B?

Une fois de plus, respect pour cette photo!

Julien

Membre Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC

Par défaut

Merci beaucoup !

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
    Tu aurais du la poster pour le 14 de ce mois!
    J'y ai effectivement pensé et puis je me suis dit que mon idée première était la fleur donc je me suis lancé .

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
    Merci pour ces infos! Vraiment intéressant!
    Je veux bien quelques précisions puisque tu les proposes si aimablement!
    J'hésite à me prendre Silver Effex, est-ce vraiment si bien que celà au point d'oublier LR4 pour le N&B?

Une fois de plus, respect pour cette photo!

Julien
    C'est assez simple en fait. Tu ouvres la photo sous photofiltre studio X, puis clique sur le bouton "symétrie horizontale ou verticale". Tu enregistre alors cette nouvelle version symétrique (V2). Tu réouvres la V1 dans photofiltre puis fais "copier". tu ouvres la V2 restée ouverte, puis fais "collage spécial" / "assembler le collage" puis choisis "droite / gauche / haut ou bas", et le tour est joué !

Pour Silver Effex, je l'utilise comme plugin dans LR4 64bit. Je ne conçois plus développer un n&b sans passer par lui ! je le préfère encore à son homologue Color Effex pour les photos couleur type paysage.

Membre
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    C'est assez simple en fait. Tu ouvres la photo sous photofiltre studio X, puis clique sur le bouton "symétrie horizontale ou verticale". Tu enregistre alors cette nouvelle version symétrique (V2). Tu réouvres la V1 dans photofiltre puis fais "copier". tu ouvres la V2 restée ouverte, puis fais "collage spécial" / "assembler le collage" puis choisis "droite / gauche / haut ou bas", et le tour est joué !

Pour Silver Effex, je l'utilise comme plugin dans LR4 64bit. Je ne conçois plus développer un n&b sans passer par lui ! je le préfère encore à son homologue Color Effex pour les photos couleur type paysage.
    Merci pour toutes ces infos!
    Je suis sous Mac, je ne crois pas que photofiltre existe autrement qu'en .exe . Au pire, je passerai sur une autre machine windows si besoin. Merci de l'info en tout cas, effectivement ça a l'air super simple.

Et concernant Silver Effex, j'hésite car c'est quand même 200€ et j'attends d'en savoir plus pour me décider...

Merci et encore bravo l'artiste!

Julien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Béton
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2012, 21h57
  2. Vie de béton
    Par Surikat14 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2011, 21h36
  3. Béton, béton
    Par 2pax.cruz dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2