Excellent ! L'idée, la compo, le traitement. Pour moi en tous cas, j'adore... Plus le carré !
Totalement bien vu...

Un léger détail cependant... Était-il possible de dégager plus d'espace pour l'envol de l'oiseau ? Difficile vraisemblablement à moins d'avoir pris la photo selon une autre diagonale qui aurait (peut-être) permis en outre d'intégrer toute la 2e main... A voir !

Je serais curieux de revoir une deuxième version... (Si c'est à Rennes, j'avoue que j'aimerais bien savoir où se trouve cette statue superbe et pleine d'espoir ???)

Deuxième remarque... A mon avis, le dessous de l'aile de l'oiseau gagnerait a être plus sombre et contrasté, moins gris en quelque sorte, à l'identique du menton du personnage.

Ceci dit, je trouve ta photo extra... Le 2e point se corrige facilement. Le premier, c'est juste d'après une photo que j'avais faite à Saint Malo, à partir de la statut de Surcouf pointant du doigt vers la mer...

A+
Super celle-ci, vraiment ! Dommage que sur ce site, l'EOSCOPE ne retient jamais ce style. C'est vraiment navrant !