Merci à vous trois pour vos passages.

@ GrosBlair : l'intention est indiquée dans le titre, chercher à intégrer le mouvement dans mes photographies. Du coup je risque de poster ici pas mal de photo test autour de la mobilité et de l'immobilité.

@ Fabien : oui, oui, il y a beaucoup de chose à revoir sur cette image (composition, éclairage, etc, etc...) mais le fait que tu l'ai décodée me rassure sur le bon fonctionnement de la lecture.

@ Syll : j'ai une approche empirique des choses, ce qui veut dire que pour le moment je m'intéresse aux possibles rapports entre l'objet mouvant et le reste, il est vrai que la mise en scène et la compo sont à revoir... mais ça viendra petit à petit. Il va falloir que j'achète un peu de matériel pour créer des balancier, des "manèges"... pour l'instant je fais mes tests avec ce qui peut être mouvant dans mon entourage.

J'en profite pour poster un second test réaliser avec un vieux train électrique. L'éclairage n'est pas très bon, il en manque, la compo et la mise en scène sont à peaufiner mais on s'approche de l'idée.

Daniel

Ça va taper :

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 60mm | 1s | f/11 | ISO 100