Citation Envoyé par har0bas Voir le message
Les conditions difficile de prises de vues m'ont empêché de composer. Ceci dit, il s'agit d'une photo prise sur le vif au beau milieu d'une série.
Le traitement BW est comme je le fais à chaque fois. Dégoulinant de noir et très contrasté. Je l'aime comme ça et je peux difficilement en changer. Ca bouche les noirs mais je ne suis jamais dans le cas d'une PDV qui doit être obligatoirement bien exposée dans le moindre pixel.

Il ne s'agit pas ici d'un recadrage, donc pour le coude, à moins de le reconstruire, il n'existera pas vu que je ne peux décaller le cadre à gauche.
Ceci dit, en consultant des galeries de photographes assez cotés, il m'arrive très souvent de voir des photos de ce type avec ce cadrage aussi serré qui fait qu'on coupe un morceau. Ce n'est pas à mon sens une règle si bafouée.

La texture de la peau donne des avis partagés. Le poblème ici c'est qu'on est limité (comme partout ailleurs) dans la taille du cliché. Plus c'est petit et plus l'effet de lissage est important
Ca fonctionne à l'inverse. La preuve....

http://nsa07.casimages.com/img/2009/...3719596436.jpg
J'aime bien le fait d'assumer sa photo...et franchement elle est bien. Effectivement y'a des endroits bouchés...et alors...à moi perso elle me parle, me plaît.....

Aaaah le feeling......vs la technique...hihi