C'est un pano, par principe un assemblage pano apporte des déformations géométriques qui n'ont pas été corrigées. Ainsi, elle ne peut servir d'élément de comparaison.
Sur cette photo, tu as une vue de dessus du lac https://www.google.fr/imgres?imgurl=...IVBSrbCh0oTwCF (la photo n'est pas de moi). Cela te donne une idée de sa géométrie. Je ne saurais affirmer que ma photo est "droite", cependant, la falaise de la Forcanada est verticale, tout comme elle l'est dans la réalité. Comme tu peux le voir, à gauche de l'éboulis, le lac fait un angle à 45 degrés environ.
Les mots prétentieux et fallacieux sont adressés à tes arguments, et non à ta personne.
Prétentieux: arguments mathématiques à peine intelligibles.
Fallacieux: voir la photo que je viens de poster en annexe.
Mais on sort du débat, moi aussi j'ai eu le sentiment de penchouille, et j'ai pesé le pour et le contre de corriger ce sentiment. Le sujet était bien la trouée et comme déjà dit, je suis arrivé trop tard, je n'ai pas eu le temps de faire les réglages ni de saisir l'instant décisif; mais il restait une illustration de ce que j'avais vu c'est pourquoi j'ai posté quand même.