Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Quelque chose me dit que l’eoscope n’est pas loin, je ne suis pas dans le secret des dieux mais j’ai l’impression que l’esosope récompense plutôt une progression et une maturité que une image toute seule même exceptionnelle. Peut-être que je me trompe…

Sans vouloir te vexer, j’ai le sentiment que tu accordes une importance peut-être exagérée aux récompenses, au nombre de commentaires et de vues. Après à chacun ses buts dans la vie mais avec le peu de recul que j’ai de ta personnalité, je suis un peu surpris.
Eric, en complément de ma réponse à Fabrice, je te fais la liste de mes plaisirs associés à la Photographie :

- j'ai du plaisir quand je suis à proximité de mes sujets, partager des instants de vie en leur compagnie me rend en joie
- j'ai du plaisir à m'apercevoir sur place parfois, que je tiens une photo qui raconte une histoire, a un impact
- j'ai du plaisir quand, assis devant Lightroom je découvre le potentiel supplémentaire d'une photo et que plein d'amour je m'attelle à créer cette nouvelle photo qui naît de la prise de vue initiale
- j'ai du plaisir à partager mes photos ici et ailleurs

Et parce que j'ai un goût prononcé pour le plaisir, pourquoi devrais-je alors l'arrêter là, et ne pas chercher à en avoir dans le retour des spectateurs sur mes photos, et dans des récompenses furent-elles virtuelles? Comme l'écrit Tibo ci-dessous, la reconnaissance et les critiques constructives font toujours plaisir. Après oui, j'ai d'autres objectifs pour mes photos, mais parce que je suis en mauvaise santé, je ne sais pas si j'aurais le temps de les atteindre avant de disparaître pour de bon...

Citation Envoyé par tibo photo Voir le message
Pour ma part je trouve ta photo très réussi.
Je fait souvent des photo qui ne plaisent que moi donc je ne peux juger un CDC où autre mais il est vrai que la reconnaissance ou mieux les critiques constructives font toujours plaisir.
Au plaisir de revoir tes clichés

Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk
Bonjour Tibo et merci . Tu as tout bien résumé, oui la reconnaissance n'a jamais fait de mal à qui que ce soit, quand son absence laisse souvent des traces et oui en photographie, les critiques constructives non seulement font plaisir mais participe aussi à ce meilleur photographe que nous serons demain