Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Essorage...

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    cdc Essorage...

    Bonjour tout le monde,

    Certain(e)s d'entre vous l'ont déjà vu dans le Kilafé.

    Je vous souhaite de passer un bon week-end.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/2000s | f/4 | ISO 320


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe celle là aussi !

  3. #3
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Image toujours techniquement parfaite

    J’aime bien son air implorant, on dirait qu’il veut nous parler

    Le seul détail qui manque : son oeil à droite qui est caché par les projections...
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 608
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , une image extraordinaire , le noir et blanc apporte quelque chose de plus .. Bravo et merci du partage .

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , on est dans la même veine que les précédentes , c'est une autre pépite cette image ! J'imagine bien la satisfaction d'être là durant ces instants et surtout la satisfaction de découvrir ces images sur son écran de PC !
    Je vais te retourner le message que tu m'as écrit dans la section proxy, si je suis une source d'inspiration pour toi en proxy et bien tu l'es pour moi en animalier !!

    Encore bravo et merci du partage !

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Superbe celle là aussi !
    Bonsoir Michel et merci . Cela fait plaisir de partager son trravail et de le voir reconnu


    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Image toujours techniquement parfaite

    J’aime bien son air implorant, on dirait qu’il veut nous parler

    Le seul détail qui manque : son oeil à droite qui est caché par les projections...
    Bonsoir Eric et merci . Pour le détail qui manque c'est lié à la taille maximale de l'image qu'il est possible de poster sur le forum, car je peux te dire que sur l'originale, les deux yeux de cette cane fuligule milouin sont parfaitement visibles. Pendant les 10 minutes que la toilette a duré, je me suis rapproché subrepticement de la cane, et elle a parfaitement accepté l'affût. Ce fut un authentique plaisir de passer ces instants photographiques avec elle, je l'ai vue tellement épanouie de faire sa toilette au soleil, qu'elle fut un extraordinaire modèle. Mon seul regret est que l'AF du 5D IV a décroché sur les 5 photos qui ont précédé celle-ci et sur celle qui a suivi. C'est parmi celles qui ont précédé la photo ici postée que j'ai mes plus grands regrets car elle avait commencé sa première séquence de séchage des ailes et les 5 photos ratées étaient juste extraordinaires. J'ai vérifié sur DPP, le collimateur était à chaque sur la cane, il aurait été d'ailleurs difficile de la louper alors qu'elle occupait une bonne partie du cadre, mais voilà les 5 photos sont floues. J'espère ne pas avoir à revivre ce genre de ratage avec le R5 dans le futur, car je ne me suis toujours pas remis d'une de ces 5 photos ratées...


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut , une image extraordinaire , le noir et blanc apporte quelque chose de plus .. Bravo et merci du partage .
    Bonsoir Claude et merci . Le noir et blanc est quasi naturel avec l'angle du soleil tel que je l'avais placé, et de fait sied parfaitement à cette scène comme tu le soulignes, car c'est le soleil qui nous donne à voir les projections d'eau notamment et qui modèle le sujet sur son côté gauche (droit sur l'image). J'aime moi aussi beaucoup cette image de cette cane dressée sur l'eau et du mouvement des ailes traduit par les projections d'eau en filets qui s'en échappent


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , on est dans la même veine que les précédentes , c'est une autre pépite cette image ! J'imagine bien la satisfaction d'être là durant ces instants et surtout la satisfaction de découvrir ces images sur son écran de PC !
    Je vais te retourner le message que tu m'as écrit dans la section proxy, si je suis une source d'inspiration pour toi en proxy et bien tu l'es pour moi en animalier !!

    Encore bravo et merci du partage !
    Bonsoir Fabrice et merci . Je crois moi aussi que cette image est une autre pépite comme tu l'écris. En fait, je n'ai pas eu à attendre d'être sur le PC pour être satisfait. Quand la cane est sortie de son sommeil et a commencé sa toilette, j'ai été subjugué par les projections d'eau. J'ai fait une première photo mais je n'étais pas satisfait par la lumière, je me suis du coup repositionné par rapport au soleil de manière, comme je l'avais déjà écrit pour la première que j'ai partagée, à travailler en ombre chinoise mais en évitant de mettre le soleil totalement de face, ce qui aurait occasionné des images plates, sans contraste. En plaçant le soleil plus à droite comme je l'ai fait j'ai conservé du modelé dans mon sujet et c'est, je crois, ce qui a contribué à faire de ces photos ce qu'elles sont. Après m'être repositionné, j'ai pris une photo et pris le temps de la regarder sur l'écran. C'est là que j'ai compris que je tenais vraiment un truc et que j'ai donc commencé à envoyer des mini rafales selon le positionnement de la cane. C'est juste dommage que l'AF du 5D IV ait décroché parfois, mais je suis tout de même revenu avec quelques photos bien sympas je pense. J'en ai encore, que je partagerai peut-être en couleurs. A voir, car nous ne semblons pas si nombreux que ça à voir la beauté qui se dégage de ces images.

  7. #7
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Tu n'as pas fini de nous étonner avec ce canard gigoteur. Parmi les deux ou trois photos que tu as postées, ma préférence va vers celle cadrée plus large, avec le haut évoquant un ciel rempli d'étoiles et le bas strié par leurs reflets.

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Tu n'as pas fini de nous étonner avec ce canard gigoteur. Parmi les deux ou trois photos que tu as postées, ma préférence va vers celle cadrée plus large, avec le haut évoquant un ciel rempli d'étoiles et le bas strié par leurs reflets.
    Bonjour Jim et merci . Même si je reconnais que quelque part la première partagée était la plus aboutie et que c'est d'ailleurs sans doute la raison qui m'a poussé à la proposer en premier, je n'ai par ailleurs personnellement pas de préférence, car pour moi chacune de ces photos raconte au choix, une histoire différente, ou une partie d'une même histoire

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


  10. #10
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 776
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Frédéric

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Merci à l'équipe pour le Coup de Cœur qui me fait très plaisir pour cette image

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Bravo Frédéric
    Merci Thierry

    BRAVO POUR LE COUP DE COEUR
    https://www.eos-numerique.com/forums...31/#1972185208

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , un CDC c'est le minimum pour une telle image , amplement mérité pour ma part !

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , un CDC c'est le minimum pour une telle image , amplement mérité pour ma part !
    Salut Fabrice, je prends enfin le temps de té répondre. Je te rejoins sur ce qu'est cette image, pas commune, exceptionnelle quelque part, mais quand à ce que le Coup de Coeur soit un minimum, je ne me prononce pas car cela ne dépend pas de moi. Et puis aussi exceptionnelle et pas commune qu'elle soit, force est de reconnaître que cette photo n'a pas eu un grand succès populaire ici, c'est le moindre que je puisse écrire. Je suis d'ailleurs satisfait que malgré le peu de commentaires, il s'est trouvé des gens pour souligner cette image avec un Coup de Cœur. Et puis au final, quelque soit le nombre de commentaires et la récompense, je pense que le plus important c'est d'être lucide quand à ses photos et savoir décerner celles qui sortent du lot notamment. En tout cas, merci Fabrice, j'ai plaisir à partager mes photos en général et à trouver en toi en particulier une communion d'esprit sur cette photo comme sur d'autres

  14. #14
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quelque chose me dit que l’eoscope n’est pas loin, je ne suis pas dans le secret des dieux mais j’ai l’impression que l’esosope récompense plutôt une progression et une maturité que une image toute seule même exceptionnelle. Peut-être que je me trompe…

    Sans vouloir te vexer, j’ai le sentiment que tu accordes une importance peut-être exagérée aux récompenses, au nombre de commentaires et de vues. Après à chacun ses buts dans la vie mais avec le peu de recul que j’ai de ta personnalité, je suis un peu surpris.
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  15. #15
    Utilisateur Avatar de tibo photo
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Dijon
    Âge
    41
    Messages
    282
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries

    Par défaut

    Pour ma part je trouve ta photo très réussi.
    Je fait souvent des photo qui ne plaisent que moi donc je ne peux juger un CDC où autre mais il est vrai que la reconnaissance ou mieux les critiques constructives font toujours plaisir.
    Au plaisir de revoir tes clichés

    Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Quelque chose me dit que l’eoscope n’est pas loin, je ne suis pas dans le secret des dieux mais j’ai l’impression que l’esosope récompense plutôt une progression et une maturité que une image toute seule même exceptionnelle. Peut-être que je me trompe…

    Sans vouloir te vexer, j’ai le sentiment que tu accordes une importance peut-être exagérée aux récompenses, au nombre de commentaires et de vues. Après à chacun ses buts dans la vie mais avec le peu de recul que j’ai de ta personnalité, je suis un peu surpris.
    Eric, en complément de ma réponse à Fabrice, je te fais la liste de mes plaisirs associés à la Photographie :

    - j'ai du plaisir quand je suis à proximité de mes sujets, partager des instants de vie en leur compagnie me rend en joie
    - j'ai du plaisir à m'apercevoir sur place parfois, que je tiens une photo qui raconte une histoire, a un impact
    - j'ai du plaisir quand, assis devant Lightroom je découvre le potentiel supplémentaire d'une photo et que plein d'amour je m'attelle à créer cette nouvelle photo qui naît de la prise de vue initiale
    - j'ai du plaisir à partager mes photos ici et ailleurs

    Et parce que j'ai un goût prononcé pour le plaisir, pourquoi devrais-je alors l'arrêter là, et ne pas chercher à en avoir dans le retour des spectateurs sur mes photos, et dans des récompenses furent-elles virtuelles? Comme l'écrit Tibo ci-dessous, la reconnaissance et les critiques constructives font toujours plaisir. Après oui, j'ai d'autres objectifs pour mes photos, mais parce que je suis en mauvaise santé, je ne sais pas si j'aurais le temps de les atteindre avant de disparaître pour de bon...

    Citation Envoyé par tibo photo Voir le message
    Pour ma part je trouve ta photo très réussi.
    Je fait souvent des photo qui ne plaisent que moi donc je ne peux juger un CDC où autre mais il est vrai que la reconnaissance ou mieux les critiques constructives font toujours plaisir.
    Au plaisir de revoir tes clichés

    Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk
    Bonjour Tibo et merci . Tu as tout bien résumé, oui la reconnaissance n'a jamais fait de mal à qui que ce soit, quand son absence laisse souvent des traces et oui en photographie, les critiques constructives non seulement font plaisir mais participe aussi à ce meilleur photographe que nous serons demain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Essorage
    Par JCP54 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 38
    Dernier message: 09/03/2017, 14h47
  2. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] Essorage
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2013, 10h39
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] martin en essorage...
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2012, 10h06
  4. Essorage
    Par serge77150 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2010, 18h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com