Citation Envoyé par mich42 Voir le message
Superbe celle là aussi !
Bonsoir Michel et merci . Cela fait plaisir de partager son trravail et de le voir reconnu

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Image toujours techniquement parfaite

J’aime bien son air implorant, on dirait qu’il veut nous parler

Le seul détail qui manque : son oeil à droite qui est caché par les projections...
Bonsoir Eric et merci . Pour le détail qui manque c'est lié à la taille maximale de l'image qu'il est possible de poster sur le forum, car je peux te dire que sur l'originale, les deux yeux de cette cane fuligule milouin sont parfaitement visibles. Pendant les 10 minutes que la toilette a duré, je me suis rapproché subrepticement de la cane, et elle a parfaitement accepté l'affût. Ce fut un authentique plaisir de passer ces instants photographiques avec elle, je l'ai vue tellement épanouie de faire sa toilette au soleil, qu'elle fut un extraordinaire modèle. Mon seul regret est que l'AF du 5D IV a décroché sur les 5 photos qui ont précédé celle-ci et sur celle qui a suivi. C'est parmi celles qui ont précédé la photo ici postée que j'ai mes plus grands regrets car elle avait commencé sa première séquence de séchage des ailes et les 5 photos ratées étaient juste extraordinaires. J'ai vérifié sur DPP, le collimateur était à chaque sur la cane, il aurait été d'ailleurs difficile de la louper alors qu'elle occupait une bonne partie du cadre, mais voilà les 5 photos sont floues. J'espère ne pas avoir à revivre ce genre de ratage avec le R5 dans le futur, car je ne me suis toujours pas remis d'une de ces 5 photos ratées...

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut , une image extraordinaire , le noir et blanc apporte quelque chose de plus .. Bravo et merci du partage .
Bonsoir Claude et merci . Le noir et blanc est quasi naturel avec l'angle du soleil tel que je l'avais placé, et de fait sied parfaitement à cette scène comme tu le soulignes, car c'est le soleil qui nous donne à voir les projections d'eau notamment et qui modèle le sujet sur son côté gauche (droit sur l'image). J'aime moi aussi beaucoup cette image de cette cane dressée sur l'eau et du mouvement des ailes traduit par les projections d'eau en filets qui s'en échappent

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , on est dans la même veine que les précédentes , c'est une autre pépite cette image ! J'imagine bien la satisfaction d'être là durant ces instants et surtout la satisfaction de découvrir ces images sur son écran de PC !
Je vais te retourner le message que tu m'as écrit dans la section proxy, si je suis une source d'inspiration pour toi en proxy et bien tu l'es pour moi en animalier !!

Encore bravo et merci du partage !
Bonsoir Fabrice et merci . Je crois moi aussi que cette image est une autre pépite comme tu l'écris. En fait, je n'ai pas eu à attendre d'être sur le PC pour être satisfait. Quand la cane est sortie de son sommeil et a commencé sa toilette, j'ai été subjugué par les projections d'eau. J'ai fait une première photo mais je n'étais pas satisfait par la lumière, je me suis du coup repositionné par rapport au soleil de manière, comme je l'avais déjà écrit pour la première que j'ai partagée, à travailler en ombre chinoise mais en évitant de mettre le soleil totalement de face, ce qui aurait occasionné des images plates, sans contraste. En plaçant le soleil plus à droite comme je l'ai fait j'ai conservé du modelé dans mon sujet et c'est, je crois, ce qui a contribué à faire de ces photos ce qu'elles sont. Après m'être repositionné, j'ai pris une photo et pris le temps de la regarder sur l'écran. C'est là que j'ai compris que je tenais vraiment un truc et que j'ai donc commencé à envoyer des mini rafales selon le positionnement de la cane. C'est juste dommage que l'AF du 5D IV ait décroché parfois, mais je suis tout de même revenu avec quelques photos bien sympas je pense. J'en ai encore, que je partagerai peut-être en couleurs. A voir, car nous ne semblons pas si nombreux que ça à voir la beauté qui se dégage de ces images.