Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
La falaise à droite pour moi est importante car elle donne une bonne partie du contexte.
J'aime bien ce bout de falaise aussi, je trouve que ca donne un peu de consistance a l'image

Citation Envoyé par Reiep Voir le message
Le traitement est plutôt bon. Il y a 2 choses qui sont, à mon humble avis, à améliorer :
- Autour de la tour et au bord de la falaise il y a comme un halo blanc, entre eux et le ciel. C'est discret, pas forcément flagrant, mais c'est là. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent entrer en jeu au moment du traitement : clarity/structure (désolé j'utilise mes logiciels en anglais, je ne connais pas le terme français) trop importante, coups de brosse trop large, filtres radiaux qui vont un peu trop loin... ou tout simplement phénomène naturel. Mais c'est souvent dû à une erreur humaine, de ma propre expérience
- Sur la 2ème j'aurais tenté d'assombrir le ciel, mais là c'est plus une question de goût.
Citation Envoyé par airwan Voir le message
Je ne voulais pas mettre les pied dans le plat mais je suis d'accord avec Reiep, le halo autour de la tour est très présent.
Merci pour tes conseils! Mon ecran ne doit pas etre top, j'ai eu beaucoup de mal a trouver ce halo, je l'ai deja sur mes Raws originaux en moins accentue. J'ai tente de baisser la clarte et la nettete mais rien n'y fait, ca reste la! Probleme a la pdv