Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonjour Stéphane, pour moi ça ne marche pas car je n'arrive pas à identifier rapidement le sujet que ce soit sur la 1 ou 2. Pour la 1, la perspective est intéressante, mais il manque une personne sur le banc pour avoir un sujet identifiable. Pour la 2, tu parles d'escalier et de fait j'aurais peut-être aimé voir une ou deux marches, et pour la mer il aurait fallu fermer davantage pour apporter de la matière. Ce n'est que mon avis, mon ressenti, d'autres personnes pourront apporter le leur. Bonne continuation photographique Stéphane
Bonsoir, en fait je voulais que le banc soit le sujet, donnant une envie de s'y poser quelques instants. Je fais des prises au gré de mes déplacements professionnels journaliers et quand je vois un truc qui me plait, j' essaye de m’arrêter et prendre la photo. Du coup je n'ai personne a disposition... Ce n'est pas une excuse, mais pour le coup je voulais faire un type de prise paysage avec une attirance pour l’œil sur le banc...
Pour la 2, j'avoue que c'est pas terrible, j'y retournerai, surtout qu'en fait c'est un escalier qui descend dans l'eau !!!
Au fait, puisque tu es la, je cherche depuis plusieurs jours un site sur le net qui pourrait m'indiquer le meilleur piqué des mes objos (ouverture, focale), et je ne trouve pas, j'ai vu l'autre jours que tu m'a parlé de The Digital Picture, mais il faut comparer les mires une a une avec les différentes ouvertures et choisir a mon appréciation ?
merci pour tes coms et pour ton aide. Bonne soirée.