Citation Envoyé par tibo photo Voir le message
Bonsoir
Pour la première photo si on rajoute une adolescente dévêtu ça peu passer pour du Hamilton.... Mais bon faut vouloir être comparé a cette personne à la moralité d'un autre temps.
Pour faire un effet très rétro comme ton PT j'ai une autre solution: utiliser des vieux objectif M42, le résultat est parfois catastrophiques et sans passer par la case ordi! Après comme tu dit faut aimer, sur certaines photos cas vas bien. Juste là j'ai l'impression qu'il manque un sujet.
Pour la deuxième photo c'est presque graphique mais soit c'est trop ouvert et la texture de l'eau disparaît soit pas assé et aucun élément précis ne se dégage.

Mais il n'empêche en jouant avec la vitesse les flou et cadrage originaux il y a moyen de bien s'amuser avec un 50mm (même si là c'est un 85)
Maintenant que tu l'a tester il devrait moins prendre les poussières !
Bonsoir, merci pour les coms. En fait je voulais que le sujet de la 1 soit le banc, que j'ai éclairci volontairement avec un filtre radial sur LR, la pose du marcheur qui va enfin se reposer entre deux passages longs et sombres. La 2 par contre l'attirance vers la lumière d'en haut, après les marches sombres et encombrées de la vie...
C'est vrai que l' objectif donne du 85 sur APS-C, je n'y pensais plus! il est fixé sur le boitier pendant un moment je pense, Plein d'idées en tete...Merci bien, bonne soirée.