Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
Au moment de la prise de vue, essayes de comprendre ce qui te fait réagir, ce qui fait que tu as envie de prendre ton appareil photo et de nous raconter une histoire. Ainsi tu pourras faire les choix de compo/réglages/traitement/etc... qui te permettront de réaliser d'une manière plus "consciente" ta photo. Enfin, c'est juste ma vision des choses
Quand je vois les images que tu nous proposes, je ne peux que boire tes paroles !
N'empêche, de le lire, ça me fait bien prendre conscience que c'est une étape que je rate/néglige. Je te remercie de ce précieux conseil ; et très humblement, je pense qu'il portera ses fruits.

Citation Envoyé par greivmeuh Voir le message
Est-ce que ton problème ne vient pas du format et de ton placement ? En paysage et en te décalant sur la gauche, tu aurais certainement pu saisir tous les détails intéressants de la photo.

En fait, quand je la regarde, je me dis qu'il y a plusieurs photos à prendre et que tu as tout mis dans une seule.
Tu as sans doute raison également. Je déclenche trop vite, sans trop réfléchir (pas d'allusion, merci ^^). Bon, là, c'est vrai aussi que j'étais pas tout seul
En tout cas merci de ton passage.

Et Vincent, si c'est bien toi, met à jour ton profil, il te manque un 70-300... et je compte bien sur nos sorties pour peaufiner tout ça.