Bonsoir tout le monde . La V3 arrive plus tard que prévu, entre la nécessité d'aller chercher ma fille à l'école, puis d'accompagner mon fils sur ses devoirs de mathématiques une fois celui-ci rentrer, c'est seulement à cette heure que j'ai pu m'occuper de cette version qui je l'espère sera la finale. Il est à noter d'ailleurs que si cette version est la V3 sur le site, il y a eu en quelque sorte une V0 à mon club, l'atelier Noir & Blanc de la semaine dernière ayant choisi cette image, parmi les 3 que j'avais soumises, pour être présentée à la plénière de jeudi soir. Puisque j'en suis à parler de mon club, j'ai aussi "Amerrissage" qui avait obtenu un coup de cœur ici en novembre dernier qui a été retenue par mon club pour faire partie des 3 images d'animaux sauvages parmi les 20 photos Noir & Blanc du club pour participer à la Coupe de France Image Projetée Monochrome. Pour en revenir à l'image du post, la V3 que je propose est comme je l'indiquais un milieu entre V1 et V2. J'ai de nouveau reconstituer le bas pour le rendre un poil plus lumineux que sur la V1, mais pas aussi lumineux que la V2 pour ne pas donner l'impression d'une ligne de démarcation. J'ai aussi baissé légèrement la luminosité sur l'oie ainsi que la texture pour redonner à son aspect un peu plus de douceur. J'espère que ces changements sont de nature à recueillir une appréciation favorable des personnes qui m'ont accompagné sur ce post.

En approche V3

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 300mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 1250

Bonne nuit à tout le monde