Bonjour tout le monde,

Comme convenu avant-hier, je vous partage une V2 de l'image du post, V2 dans laquelle j'ai repris totalement le masque de l'arrière-plan, et ses pinceaux d'ajout, de soustraction, travaillé à 100, 400 et même 800% (le masque automatique étant totalement aux fraises sur cette image...). J'ai supprimé un deuxième masque qui était en surimpression et qui ne servait à rien sinon à créer des différences de tonalités dans le noir qui ne vous ont pas échappées... Vous noterez sans doute dans cette V2 que j'ai repris la partie basse de l'image.Ces reflets dans l'eau, j'ai en effet souhaité les reconstruire et les rendre plus visibles que dans la V1, car comme l'a souligné Fabrice ce sont ces reflets qui en plus de l'attitude de l'oie cendrée fournissent un écho au titre que j'ai donné à cette image. Voilà, parce que j'ai failli à vous présenter une image sans défaut dans mon post initial, je ne pense pas que vous serez nombreux à voir/commenter cette nouvelle version, mais l'important pour moi est que cette image est à présent telle que je la souhaitais au départ.

Je tiens à remercier une nouvelle fois Jean-Philippe pour son enthousiasme et vis à vis duquel je me sens un peu dépité . Promis Jean-Philippe, la prochaine sera parfaite
Je tiens à remercier une nouvelle fois les deux fabulous qui ont rapidement repéré les problèmes. A noter que parfois des problèmes vous échappent et m'échappent, c'est comme cela que j'ai eu une impression foireuse d'une image passée café crème ici et une autre image que j'ai stoppée à temps. Vous et moi n'y avions rien vu, mais l'impression c'est le couperet . Bref, nous sommes tous faillibles, et quelque soit l'attention que je porte à mes productions, mon niveau d'exigence, je me note dans le marbre d'imprimer en A4 avant impression de tout grand format, une assurance en quelque sorte qui me revient à 1,5€/photo au club...

Merci à tous les 3, et merci d'avance à toute personne qui passera/repassera par ici, et pour votre commentaire éventuel

En approche V2

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 300mm | 1/3200s | f/6.3 | ISO 1250

Bonne soirée à tout le monde