Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    439
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8 L II / EF 50mm 1.4 / EF 70-300mm

    Par défaut Elle aurait préféré ne rien savoir?

    Bonsoir, c'est mon premier post de photos alors soyez sans pitié, vraiment. Je ne veux pas un commentaire encourageant.:p

    Lâchez-vous sur tout, compo, traitement, tout, je débute donc c'est le moment de me faire descendre







  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    ERSTEIN (67)
    Âge
    38
    Messages
    311
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    canon 24-105 f/4L - canon 10-22 usm, 430EXII

    Par défaut

    pour moi ,c'est le manque de netteté qui me gene sur la premiere.

  3. #3
    Membre Avatar de Loom
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    61
    Messages
    239
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    oui

    Par défaut

    Bonsoir,
    la première aurait pu sortir du lot avec un cadrage plu soigné afin d'isoler un peu plus le sujet.
    Sur les deux autres, le bruit et le manque de netteté les rendent illisibles.
    Voilà pour ma modeste contribution.

  4. #4
    Membre Avatar de jfporcher
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    ile d'aix 17
    Âge
    67
    Messages
    1 530
    Boîtier
    canon eos 350 d
    Objectif(s)
    efs 18 55

    Par défaut

    Bon ben cognons.

    La 1: la netteté n'est pas au bon endroit, à moins que ce soit l'ogive et le trilobe qui soit visés ce dont je doute. Cadrage à revoir un peu moins dans le coin

    La 2: on aurait aimé voir le visage de la mère, trop d'espace dans le haut

    La 3: ma cadrée comme la 2

    Dans l'ensemble, bien que la netteté semble faite sur la 2 et la 3, c'est complètement illisible à cause du bruit important généré par la montée en zizos.

    Encore pour lensemble, le NB est trop gris. Lis nien les différents posts en NB, on est quelques uns à donner des conseils et astuces pour du bon NB

    Pour progresser, va faire un tour sur les différents forums de ce site et imprègne toi des commentaires qui y sont faits.

    Aller, au boulot et montre nous de quoi tu es capable

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    439
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8 L II / EF 50mm 1.4 / EF 70-300mm

    Par défaut

    Merci! Enfin des vrais commentaires! Moi j'aimais bien ma montée en zizos mais bon, c'est vrai que ça rend le tout un peu brouillon.
    Le traitement j'ai un peu de mal, je suis passé par le script lightroom qui m'a le plus convaincu pour aller plus vite mais quand je vois ce que vous faites, je pense que je vais m'y replonger plus sérieusement :o
    Je vais retourner là-bas je pense assez bientôt, je verrai ce que je peux faire et plus au calme.

    Merci encore d'avoir pris le temps ça fait bien plaisir.:clap_1:

  6. #6
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par hepiga Voir le message
    Merci! Enfin des vrais commentaires! Moi j'aimais bien ma montée en zizos mais bon, c'est vrai que ça rend le tout un peu brouillon.
    Le traitement j'ai un peu de mal, je suis passé par le script lightroom qui m'a le plus convaincu pour aller plus vite mais quand je vois ce que vous faites, je pense que je vais m'y replonger plus sérieusement :o
    Je vais retourner là-bas je pense assez bientôt, je verrai ce que je peux faire et plus au calme.

    Merci encore d'avoir pris le temps ça fait bien plaisir.:clap_1:
    Je pense que tu devrais peut être vérifier aussi les paramétrages de ton écran qui est peut être plus lumineux et plus contrasté (c'est souvent le cas) ce qui fait que tu vois peut être des photos plus lumineuses et contrastées que nous.

    D'autre part, il semble que lorsque la photo est déjà sous exposée et à haute sensibilité (1600 iso), il est assez difficile de rattraper la luminositié sans avoir cet effet de bruit qu'on voit notamment très bien sur la photo 3).
    Tout cela est dommage car je les trouve plutôt bien cadrées et avec une vraie atmosphère.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    439
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8 L II / EF 50mm 1.4 / EF 70-300mm

    Par défaut

    Ah oui la question de l'écran... Un ami devrait me prêter une sonde pour le calibrage (ça influe sur le N/B aussi?)
    Même si on est pas paramétré pareil, je vois bien que je n'obtiens pas du tout les mêmes résultats que toi, jfporcher ou Jlo alors écran daubesque ou pas il faut que j'y travaille.
    (Y-a-t-il un réglage standard ou universel? (si le calibrage n'influe pas) )

    La photo était effectivement extrêmement sous-exposée, j'étais un peu dans l'urgence ce jour là et je n'ai pas trop fait attention aux réglages (mode M) donc vitesse trop lente et ISO trop hauts...

    A propos du bruit, je leur ai appliqué des réducteurs mais e trouvais que ça leur enlevait leur charme, ça les rendait trop lisses, ce que je reprocherais à la première de la série.

    Sur l'écran de mon 400D je n'y voyais rien et pour tout dire j'ai bien failli les supprimer sans autre forme de procès.

    Quoi qu'il en soit j'y retravaille, j'essaye de trifouiller dans les mélangeurs de couche et les calques de teinte/saturation.

  8. #8
    Membre Avatar de ErwanE
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    paris
    Messages
    473
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par hepiga Voir le message
    Ah oui la question de l'écran... Un ami devrait me prêter une sonde pour le calibrage (ça influe sur le N/B aussi?)
    Même si on est pas paramétré pareil, je vois bien que je n'obtiens pas du tout les mêmes résultats que toi, jfporcher ou Jlo alors écran daubesque ou pas il faut que j'y travaille.
    (Y-a-t-il un réglage standard ou universel? (si le calibrage n'influe pas) )
    ça influe beaucoup aussi sur le noir et blanc qui peut tirer vers le bleu ou le vert (regarde mes photos en noir et blanc, elles sont verdâtres...hélas) mais aussi parce que la sonde permet de calibrer la lumière et le contraste.

    Bon moi j'ai pas de sonde et j'ai trouvé une solution naturellement très imparfaite. J'ai fait faire des tirages chez photoweb (que tout le monde à l'air de bien aimer ici) : résultats des trucs ternes, avec des couleurs abjectes. J'ai réglé mon écran (visuellement) au plus près de ces résultats ce qui m'a permis d'avoir un réglage plus proche de ce que la plupart des gens sont censés voir.

    Cette histoire de calibration d'écran c'est le coup de jarnac de la photo numérique : en fait la photo n'est vraiment faite que pour la papier !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    439
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8 L II / EF 50mm 1.4 / EF 70-300mm

    Par défaut

    Oui mais après il faut choisir le bon papier, la bonne encre, l'imprimante, la technique d'impression, voire encadrer...
    Entre une sonde gratuite et un calibrage photowebbique j'ai choisi.
    Sinon je n'ai pas cette impresion de verdâtre sur tes photos mais on verra quand je serai à la norme.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    439
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8 L II / EF 50mm 1.4 / EF 70-300mm

    Par défaut

    Je galère je galère j'ai essayé plein de traitements, j'ai lu un peu les conseils partout mais bon...
    Ca se rapproche?:o
    (De toute façon elle manque évidemment de netteté, d'intérêt etc mais simplement sur le traitement)


  11. #11
    Membre Avatar de Entalys
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    | www.nicolaspousset.fr |
    Âge
    43
    Messages
    1 495
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Trouve toi d'urgence une méthode de redimensionnement-compression non destructive, car je pense que le manque de netteté est du essentiellement à cela ...
    Il existe plein de procédés différents sur le web, à toi de choisir ce lui qui te convient le mieux.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    439
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8 L II / EF 50mm 1.4 / EF 70-300mm

    Par défaut

    Malheureusement non je crois bien que c'est la MAP qui a un peu foiré, la vitesse un poil trop lente, le joyeux piqué du 18-55, les 800 ISO sur le 400D etc.
    Je retravaille toujours sur le RAW d'origine en fait donc je ne crois pas avoir accumulé les compressions comme j'en ai la mauvaise habitude sur mes JPG.
    En revanche je suis preneur de conseils sur la qualité optimale de compression dans LR ou Photoshop pour que çapasse éventuellement direct en dessous de 200ko

  13. #13
    Membre Avatar de Entalys
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    | www.nicolaspousset.fr |
    Âge
    43
    Messages
    1 495
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    EF 24-70mm f/2,8 L | EF 100mm f/2.8 Macro | EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 | EF 50 mm f/1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par hepiga Voir le message
    le joyeux piqué du 18-55, ...
    Je suis l'avocat du 18-55 !

    J'ai réussi certaines de mes plus belles images avec cette optique !
    C'est un faux prétexte de l'incriminer ...

    Sinon je t'assure que l'optimisation web dégrade ton image encore davantage, c'est un phénomène bien connu ... 'fin c'est toi qui vois.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    32
    Messages
    439
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8 L II / EF 50mm 1.4 / EF 70-300mm

    Par défaut

    On va pas relancer le débat ici mais bon j'aurais pas dû goûter au 85mm 1.2L et au 50mm 1.4
    Un faux prétexte je te l'accorde mais il faut bien que j'en trouve pour m'excuser de polluer les albums :o
    L'optimisation oui peut-être bien...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Si elle aurait été plus grosse,elle m'aurait bouffée...
    Par johny974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/10/2007, 19h30
  2. Elle est jeune elle est belle...
    Par jacouille45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2007, 16h55
  3. Rien...ou presque rien
    Par dupicard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h30
  4. Quelqu'un aurait-il 5 minutes pour moi???
    Par Pascal dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 21h05
  5. qui aurait un 28-70 f2.8 L USM ?
    Par magic flight dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2005, 16h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com