Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Voilà qui est bien rattrapé. Je dis aussi souvent que la mer (l'étang dans ton cas) va se vider d'un côté ou de l'autre... Là maintenant c'est nickel.
Pour le reste, t'inquiète je m'y suis fait à déblatérer dans le vide.
Mais je me suis aussi fait à compléter mes posts dans le quasi vide (seuls quelques tauliers prenant le temps d'y revenir en cas de mouvement) ... Une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne propose quasiment plus d'image (de toute façon ce n'est pas bien grave puisque je n'ai pas vraiment le temps d'en prendre !)
Merci de ce dernier retour Fabien. Je vais essayer de loger dans un petit coin de ma tête que pour ces images qui présentent ce genre de reflets des gouttes, je dois me baser sur ces reflets rectilignes pour établir l'horizon. Pour le reste de ton message, que dire? Je vois bien par ton nombre de messages que tu as beaucoup donné aux autres, et je me sens reconnaissant quand tu viens sur l'une de mes images pour la commenter, autant que j'ai plaisir en général et curiosité aussi à découvrir les images que tu postes quand je suis présent sur le site. Je te souhaite Fabien, une très belle fin de week-end :-)

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , Fabien à l'œil un fois de plus , et effectivement après avoir lu je la vois aussi cette petite penchouille que tu as corrigé en v3 ...Maintenant niveau rendu j'ai vraiment du mal à les départager car à mes yeux ces images sont toutes abouties , ce compte ici (me concernant) c'est l'instant et ce qu'elle dégage cette image et il me semble que l'on arrive ici dans des images d'un excellent niveau ...
Merci de ce dernier retour Fabrice. Oui Fabien a l'œil pour tout, c'est sa grande richesse, sans compter que très souvent je me retrouve moi-même dans son exigence, même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire en la matière. Pour départager les images, ma foi, c'est à chacun de trouver l'éclairage qu'il souhaite pour ce grèbe huppé en contre-jour, mais comme je l'ai expliqué à Jérôme au-dessus, l'essentiel dans cette image est ailleurs pour moi ; c'est en effet dans l'instant constitué par le saut du sujet, les milliers de gouttes en suspension, et surtout le contre-jour qui dessine ce liseré de lumière autour du sujet, habille subtilement la partie droite de l'image. Je te souhaite Fabrice, une très belle fin de week-end :-)