Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Éclats de vie

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    66
    Messages
    17 150
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je reste sur la 1, pour moi le résultat me semble plus cohérent dans ce style d'ambiance sombre, il n'est pas nécessaire de tout montrer, je préfère le noir de la première où le contraste me semble plus marqué (pour un meilleur impact visuel sur mon écran, d'un écran à un autre la différence se fait)

    Bonne continuation, bonnes photos, merci pour tes beaux partages

    Marcel

  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    53
    Messages
    4 731
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    La qualite reste,et le plaisir de regarder ne s'oublie pas.Superbe, y a toujours matiere à chipoter sur genre d image....elle me plait beaucoup.
    Bonsoir Jérôme. Merci beaucoup de ton retour très apprécié pour cette image. Cela fait toujours plaisir de voir qu'une création artistique est appréciée. Et tu as raison, selon les sensibilités des uns et des autres, ils vont souhaiter une finition différente, mais pour moi l'important est déjà là : un grèbe huppé qui saute, des milliers de gouttes, et le soleil de face qui fournit un phénomène d'irisation autour du sujet, ainsi que des bulles dans le bokeh. Bon week-end Jérôme :-)


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Je reste sur la 1, pour moi le résultat me semble plus cohérent dans ce style d'ambiance sombre, il n'est pas nécessaire de tout montrer, je préfère le noir de la première où le contraste me semble plus marqué (pour un meilleur impact visuel sur mon écran, d'un écran à un autre la différence se fait)

    Bonne continuation, bonnes photos, merci pour tes beaux partages

    Marcel
    Bonsoir Marcel. Merci beaucoup d'être repassé pour donner ton avis dont je prends toujours connaissance avec grand intérêt. S'agissant d'un contre-jour, je suis d'accord avec toi, un grèbe huppé en partie sombre, c'est ce qui est le plus cohérent. Après plusieurs déclinaisons sont possibles, mais comme je l'exprime à Jérôme au-dessus, je crois que cette image a bien des qualités indépendamment de l'éclairage apporté de manière plus ou moins important en post-traitement sur le sujet. Bon week-end Marcel :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Eclats
    Par Phi19 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2016, 22h06
  2. Eclats...
    Par gé le breton dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2009, 15h32
  3. Eclats de gouttes
    Par ian dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/07/2009, 22h37
  4. Courbes et éclats
    Par sebaman dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2008, 15h48
  5. Eclats d'eau
    Par chrispixe dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 08h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com