Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Éclats de vie
Vue hybride
-
07/03/2025, 08h53 #1Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Je reste sur la 1, pour moi le résultat me semble plus cohérent dans ce style d'ambiance sombre, il n'est pas nécessaire de tout montrer, je préfère le noir de la première où le contraste me semble plus marqué (pour un meilleur impact visuel sur mon écran, d'un écran à un autre la différence se fait)
Bonne continuation, bonnes photos, merci pour tes beaux partages
Marcel
-
07/03/2025, 23h38 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Jérôme. Merci beaucoup de ton retour très apprécié pour cette image. Cela fait toujours plaisir de voir qu'une création artistique est appréciée. Et tu as raison, selon les sensibilités des uns et des autres, ils vont souhaiter une finition différente, mais pour moi l'important est déjà là : un grèbe huppé qui saute, des milliers de gouttes, et le soleil de face qui fournit un phénomène d'irisation autour du sujet, ainsi que des bulles dans le bokeh. Bon week-end Jérôme :-)
Bonsoir Marcel. Merci beaucoup d'être repassé pour donner ton avis dont je prends toujours connaissance avec grand intérêt. S'agissant d'un contre-jour, je suis d'accord avec toi, un grèbe huppé en partie sombre, c'est ce qui est le plus cohérent. Après plusieurs déclinaisons sont possibles, mais comme je l'exprime à Jérôme au-dessus, je crois que cette image a bien des qualités indépendamment de l'éclairage apporté de manière plus ou moins important en post-traitement sur le sujet. Bon week-end Marcel :-)Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Eclats
Par Phi19 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 23/08/2016, 22h06 -
Eclats...
Par gé le breton dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 14/11/2009, 15h32 -
Eclats de gouttes
Par ian dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 22/07/2009, 22h37 -
Courbes et éclats
Par sebaman dans le forum [Graphisme]Réponses: 0Dernier message: 05/10/2008, 15h48 -
Eclats d'eau
Par chrispixe dans le forum [Graphisme]Réponses: 5Dernier message: 28/05/2007, 08h18