Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Éclats de vie
Mode arborescent
-
07/03/2025, 06h12 #15Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Fabien, je n'ai pas non plus écrit moi que tu avais écrit cramé :-). Parce que tu évoquais un effort sur les HL, je t'ai juste expliqué ma démarche au post-traitement pour mes Noir & Blanc, démarche qui consiste à aller au max du blanc, et comment je m'assure de le faire sans cramer. Et ce qui m'étonne, c'est que je pratique comme cela depuis des mois, des années maintenant, il n'y a rien de nouveau. Les seules fois où je ne vais pas au max du blanc possible, c'est quand je me trouve en présence d'un sujet présentant du blanc, dans lequel je veux conserver du détail. Mais je suis désormais tellement vigilant à la prise de vue concernant ces sujets, que j'ai de moins à moins à me soucier de cet aspect en post-traitement. Maintenant, s'agissant des centaines de gouttes auxquelles fait référence le titre que j'ai donné à cette image, je me moque totalement de récupérer du détail. Je m'en préoccuperais si j'avais une goutte dans une scène où elle constituerait un punctum, et qu'elle serait bien visible, dans ce cas oui, je vais m'assurer et/ou travailler à la rendre détaillée (comme dans cette image => https://www.eos-numerique.com/forums/f45/lamour-306177/). Mais dans l'image de ce post, ces centaines de gouttes bien éclairées, c'est mon choix, mon parti-pris, et je l'assure :-). Belle journée Fabien :-)
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Eclats
Par Phi19 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 23/08/2016, 22h06 -
Eclats...
Par gé le breton dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 14/11/2009, 15h32 -
Eclats de gouttes
Par ian dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 22/07/2009, 22h37 -
Courbes et éclats
Par sebaman dans le forum [Graphisme]Réponses: 0Dernier message: 05/10/2008, 15h48 -
Eclats d'eau
Par chrispixe dans le forum [Graphisme]Réponses: 5Dernier message: 28/05/2007, 08h18