Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Echec...au marché Esceri
Vue hybride
-
19/04/2007, 15h49 #1Membre
- Boîtier
- canon eos 400d
- Objectif(s)
- 18-55 mm
Echec...au marché Esceri
photo prise (encore) au marché Esceri à Budapest..
dommage pour le cramage des cheveux, j'ais pas pu faire grand chose à cause du soleil..
pour le traitement je débute vraiment,..alors toutes les critiques sont les bien venues

^_______^,dwarfa
-
20/04/2007, 17h37 #2Membre
- Boîtier
- canon eos 400d
- Objectif(s)
- 18-55 mm
c'est si nul que cela? ...c'est un véritable échec alors (héhé je m'auto fait rire
)
-
21/04/2007, 14h04 #3Membre
- Boîtier
- canon eos 400d
- Objectif(s)
- 18-55 mm
en faite cela m'énerver un peu...
je m'en contrefiche que l'on me dise que ma photo est mal cadré, mauvais traitement, sujet nul etc... car si je la poste c'est bien pour avoir un avis!
mais si c'est pour dire des commentaires que quand la photo est quasi parfaite, je ne vois pas l'interet..ni comment progresser!
alors je pense que je vais photographier dans mon coin comme cela a toujours été le cas, et je me ferais mes propres avis
see yu,
adrien
-
21/04/2007, 14h21 #4Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- Canons
Salut,
Moi je l'aime bien ta tof (cadrage, traitement NB).
Par contre le dessus des chevelures me parait un peu cramé, peux tu corrigé çà?
A+ sur eos-numérique
-
21/04/2007, 14h22 #5Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- Canons
corriger
-
21/04/2007, 23h47 #6
-
23/04/2007, 12h01 #7Membre
- Boîtier
- XXD x 2
- Objectif(s)
- les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds
Aaaaahhhhh comme c'est frustrant d'attendre les réponses sur une tof qu'on apprécie ....
Rassures-toi tu ne l'as peut-être pas postée à l'heure qu'il fallait pour toucher un max de monde et pis il faisait beau ce WE, alors les gens ont préféré sortir plutôt que de rester derrière leurs machines et sur le forum !!! En plus il y a eu la sortie Téléthon qui a draîné pas mal de forces vives ce WE... il faut savoir être patient (comme en photographie)
Pour ce qui est de la photo, le message passe très bien, on aurait pu aussi mettre la photo dans la section "Reportage" tant ça colle bien à l'impression qu'elle dégage, c'est très réussi ! Tu peux essayer aussi un petit sépia pour voir bien que le N&B soit ici très agréable... tu peux essayer un peu de grain, ça ajoute une atmosphère désuète ici déjà présente. Le soleil cogne fort mais les pépés sont à l'ombre, où la lumière est diffuse, du coup la photo n'est pas contrastée de trop, juste les cheveux que tu as mentionné mais ce n'est pas désagréable, comme ça on sait que c'est un dimanche "ensoleillé" (c'est pas toujours une tare). Le format carré est un plus car les sujets sont assez centrés, en paysage je pense que la photo aurait perdu de sa force.
Pour ce qui est de la technique, je te conseille de shooter en RAW plutôt qu'en JPEG, ça te permettra de récupérer un max d'infos et en particulier les blancs que tu pensais cramés à la PDV, sinon penses au bracketing. Par ailleurs j'aurai fait une mesure d'expo (en spot ou sélective appelles cela comme tu veux) sur les cheveux, une autre sur la partie sombre en haut à gauche de ta photo et puis le réglage avant shoot est une moyenne des deux (tu gardes ainsi un max d'infos dans les hautes et les basses lumières). Si tu shootes en Raw, tu peux exposer un peu à droite au niveau des histos, la netteté est meilleure car tu baisses en ISO (mais tu dois déjà être au plus bas vu le soleil). Tu as le temps de faire tranquillement tous tes réglages si tu bosses en manuel (ça m'étonnerait que les deux pépés se soient levés d'un coup pour s'en aller en plein milieu de la partie), alors profites-en !
-
23/04/2007, 12h46 #8Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70
Salut,
J'apprécie aussi ta photo. Une chose me dérange cependant, c'est le bas gauche de la photo qui se confond avec le cadre blanc. Un filet noir intercalé entre la photo et le cadre blanc mettrait la photo plus en valeur.
Au plaisir de voir de nouvelles photos...
-
24/04/2007, 11h12 #9
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Echec et Mat final
Par dwarfa dans le forum [Reportage]Réponses: 15Dernier message: 10/12/2007, 21h16 -
echec et mat
Par xpmens dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 16/08/2007, 08h49 -
Les petites mamies du Marché Esceri
Par dwarfa dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 25/04/2007, 09h10 -
Echec...et mat?
Par dwarfa dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 04/04/2007, 18h50 -
echec et marche
Par yocoin dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 14/02/2007, 05h39