Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
D'après les exifs, as-tu changé de focale : 85mm pour la 1ère. 50mm pour la seconde ?
Si oui, je préfère la focale du 85, mais avec le diaphragme plus fermé. Etait-ce vraiment f1.2 (wow) ?
Sinon, d'accord pour le brut de décoffrage ! :thumbup:
la première phot était prise avec l'EF85mm 1,2 à PO.

La seconde, avec l'objectif monté sur mon boîtier ce jour-là. Le cadrage plus serré, c'est tout simplement parce qu'il y avait pas mal d'activité (travaux)dans le square lors de mon dernier passage, des véhicules et diverses machines garés à proximité immédiate de la statue, sinon devant. J'ai dû resserrer un peu me cadrage pour éliminer un élément parasite.

Depuis quelques mois, c'est une frénésie de travaux un peu partout dans ma commune, ce qui occasionne beaucoup de dérangement.

En règle générale, quand je sors faire un tour pour quelques heures, je monte un objectif à focale fixe sur le boîtier et fais avec, c'est toujours formateur. Mon bouchon de boîtier habituel est le 85mm, qui cède parfois la place au 50mm ou au 135mm.