Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Don Corleone éléphantin
Mode arborescent
-
16/11/2006, 23h15 #1
- Boîtier
- canon eos 5D
- Objectif(s)
- 17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro
Don Corleone éléphantin
Bonsoir.
Avant de montrer la photo, j'aimerai donner quelques details qui permettront d'expliquer ce que je voulais obtenir en manière de rendu et pourquoi.
Le background : Rivière Kinabatangan, Sabah, Bornéo.
Je suis avec madame Nithe sur une barque et nous remontons la rivière. C'est un lieu particulier pour l'observation de la faune. Beaucoup de singes, pas mal d'oiseaux, des éléphants pygmées si on a beaucoup de chance (ils traversent la rivière tous les trois mois et la traversée ne dure qu'un ou deux jours).
Coup de chance, ils sont là.
Des barrissements partout, les petits ultra protégés (à peine possible de les voir tant leurs "garde du coprs" se faisaient pressants) et LE grand mâle. Celui qui surveille la traversée, celui qui n'a pas peur de vous et qui vous le montre bien.
On s'est observé face à face quelques temps et puis j'ai attrapé le 350d. Lui, sur la berge (d'où la contre plongée) et moi dans la barque, bien à l'abri mais pas fier non plus (notre guide ayant bien insisté sur la dangerosité de ces betes là).
Le traitement est volontairement dur, je voulais donner à cet éléphant un coté Al Capone tant il impressionnait et tant il tenait à ce qu'on le soit (impressionné). J'ai ajouté du vignetage pour souligner son oeil. Il m'a paru interessant d'accentuer le cercle de lumiere qui tombe deja pile poil sur l'oeil en accentuant un second cercle tout le tour de la photo sous la forme d'un vignettage noir.
Pour résumer, j'ai opté pour le traitement noir et blanc afin de donner un coté baron d'un syndicat du crime de la grande epoque, le facies de la bete m'y faisant penser. Voila, désolé pour le petit speech, mais les photos sont aussi des histoires
Exifs : 350d - sigma 18-200 - 144mm - 1/200eme - f/5.6 - 1600 isosDernière modification par nithe ; 17/11/2006 à 10h22. Motif: 800x600 en protrait, c est grand :), petite astuce, appuyez sur f11 pour faire rentrer la bete dans le cadre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))