Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Divine
Mode arborescent
-
31/08/2007, 08h46 #25
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- Paris + Yvelines
- Âge
- 47
- Messages
- 2 242
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
Non, après : C'est un peu comme faire un gateau, on met le glaçage à la fin
Je fais tout sous DPP et quand je suis satisfait --> hop ! sous NeatImage avec un profil de lissage modifié (en entrée en TIFF avec une taille d'image variable car le lissage est plus ou moins fort selon la taille d'image, + fort si petite image).
Je laisse aussi la netteté à NeatImage en même temps que le lissage (moins de crénelage) en combinant le profil de lissage avec un "Filter + sharpen" mais avec réduction de 50% les valeurs d'accentuation proposées.
Puis enregistrement en sortie en TIFF et retour DPP pour unse simple conversion JPG (étape inutile mais j'ai un problème pour uploader sur EOS-num quand l'image sort directement de NI, bien que les exifs soient présents).
J'ai déjà donné le "truc" sous NeatImage sur un autre post je crois : soit positionner sur les cheveux la zone échantillon de détection du bruit, ou sur un coin de peau sans ombre et appliquer le débruitage à partir de ce relevé.
Ce n'est certainement pas une méthode "dans les règles" mais ça me plait.
A+
franck
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Apparition divine (°_O)
Par Jeangeorge dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 20/08/2007, 10h36 -
[Divine Emilie] Tournage d'un téléfilm à Nancy
Par ArnoPaul dans le forum [Reportage]Réponses: 5Dernier message: 12/04/2007, 09h05 -
Lumiere Divine à Peri
Par Zit2a dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 13/11/2006, 17h08